Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de cognement au démarrage

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j’entends un bruit de cognement quand je démarre ou que je passe les vitesses, et ça commence à m’inquiéter. J’ai lu que cela pourrait être lié à une chaîne trop lâche ou à des pignons usés, mais je ne suis pas certaine… Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? J’aimerais quelques conseils pour faire un premier diagnostic moi-même avant de l’emmener chez le garagiste. Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Bruit de cognement au démarrage

• Bonjour, quel modèle, quelle année ? plus de précisions afin de vous aider au mieux. 

• Difficile à dire comme ça sans entendre le bruit ..

• Salut. Est-ce bien une Harley?. Parce qu'Harley n'a pas de chaîne mais une courroie.

Il faudra chercher ailleurs puisque pas de chaîne.

Bonne journée.

• Salut Justine , si c'est la transmission de boîte c'est peut etre pas trop méchant c'est juste un réglage ou retendre / changement de maillons. Dans tout les cas , un petit tour chez ton gris et tu y verras plus clair.

( C'est du solide ces boîte / moteur , ça pète pas comme ça rassure toi )

Passe la première vitesse , freine de l'avant avec le pneu face a un mur , tu relâche doucement ton embrayage si tu vois que sa broute vite , c'est que ton embrayage est bon , si sa broute mais que tu arrive en fin de poigné d'embrayage, alors il fatigué peut être.

Après malgré tout les efforts fait sur les silent bloc , ça vibre toujours quand même beaucoup, peut être quelque chose de desserré aussi tout simplement.

J'avais un bruit de ferraille au démarrage et au passage de vitesse a la remise des gaz il y'a quelques jours, c'était simplement le pare chaleur de mes short shot qui vivrais ?? je ne dit pas que ce sera ça , mais ça peut être une panne conséquente, comme pas grand chose , c'est le problème des " bruit " surtout que là on ne peut pas l'entendre via le forum

??

• Bjr faire régler la chaîne qui se trouve dans le carter primaire écrous de réglage en dessous le carter côté vitesse 1 cm de débattement commencé par çà déjà après faut voir kilométrage. Cdl

• Harley Davidson nas pas de chaîne mais une courroie. Donc ton problème ne vient pas d'une chaîne ou de pignon..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils