Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment recharger la batterie?

Bonjour, comment recharger la batterie d’une moto, est-ce pareil que pour une voiture ? Merci d’avance

Consulter les 15 réponses à la question Comment recharger la batterie?

  • Le mieux c'est d'installer une prise déportée sur les cosses et brancher un chargeur optimal en permanence, ça prolonge la vie de la batterie.

  • Bonjour, dans le principe oui c'est la même chose. Comme les batteries des Harley sont relativement spécifiques, elles doivent délivrer un pic de tension à 13v pour démarrer le bicylindre. Dès qu'elles sont légèrement déchargées, en dessous de 12,5v, elles ne suffisent plus à démarrer le bi. Harley vend des maintiens de charge avec prise spécifique qu'il y a normalement sur ta bécane. Sans validation constructeur, j'ai déjà entendu dire en concess qu'après deux mises à plat la batterie origine était morte...

  • Oui pareil, moi j'utilise Un maintien de charge, car les Harley demandent bcp de puissance au démarrage.

    • @FALC24631464 slt l ami j ai un 883 de 2005 moi je demonte la batterie si je ne roule pas pendant 2 mois puis je la met en charge chez moi attention quand tu la met en charge bien faire le branchement sur le plus et le moins et en dernier tu branche sur la prise sinon tu risque de tous cramer voila poto bye et bonne route


  • bonjour,

    j'ai constaté après n'avoir pas roulé pendant 3 semaines que je ne pouvais pas démarrer mon sporster de 2019 car la batterie était déchargée. J'ai acheté un chargeur optimate qui a fait la recharge et très facile à brancher car il y a déjà une prise préinstallée sur la batterie, c'est donc plus facile que sur la voiture ou identique s'il n'y a pas cette prise

  • Oui c'est la même chose mais l'accès à la batterie et ses cosses est assez difficile et le mieux c'est de démonter totalement la batterie pour ensuite la charger avec un chargeur classique 12V en fonction de l'amperage c'est plus ou moins 12 heures

    bonne chance ??

  • Bonjour Sofiane,

    Je te conseille l'achat d'un chargeur Optimale, tu as plusieurs versions de ce produit selon ce que tu veux demander à ton chargeur mais dans l'idée c'est un chargeur qui te branche en continu sur ta bécane, il va adapter la charge selon l'état de ta batterie. Dès que c'est plein il s'arrête et reprends qu'elle repéré un peu de charge. Ça te permet de pas cramer la batterie avec une charge continu. Il y a un plug spéciale sur les Harley pour pouvoir la brancher sans démonter ton siège pour avoir accès à la batterie. Bonne journée

  • Prend un chargeur Optimo


  • Bonjour non ce n'est pas le me charger , il existe des chargeurs spécifiques pour les batteries moto

  • Idem comme pour les bagnoles, si tu ne roules pas très souvent en hiver tu branches un mini chargeur en permanence et là aucun souci pour la démarrer 15 jour ou 1mois après

    Je ne suis pas assuré 4 mois d'hiver et de temps en temps je la fais tourner sans problème.

  • Bonjour , pour ma part j'utilise un chargeur de batterie special moto en 12V .

    J'évite les booster car j'ai peur de cramer le faisceau l'électrique.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils