Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils road trip

Bonjour, je pense faire un petit road trip d'une semaine en Italie avec un ami, j'aimerai des conseils si vous en avez deja fait, quels sont les équipements indispensables ou autres conseils ? merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Conseils road trip

• Hello, pour avoir fait 3000km france/espagne: complète bien ton niveau d'huile, prévois quelques outils pour resserrer tes cosses de batteries (plusieurs harley ont eu qqes soucis de desserrage, qu'on a tardé à identifier).

En clair, prévoir de serrer tout ce qui peut tomber (pot, plaque, cosses batteries…) une sacoche clés plates US tourne vis devraient suffire, 0,5L d'huile 20w50.

profite bien.

• Bonjour

Donc déjà il vous faut un petit booster en cas de démarrage compliqué, un gonfleur éventuellement et quelques outils pour resserrer ce qui se dévisse avec les vibrations…

Des sacs poubelles pour mettre à l'abri de la pluie tout ce qui se trouve en sacoche.

Une petite batterie externe pour téléphone afin de toujours avoir le GPS en fonction (type Waze).

Sinon bon road trip ??

Fred

• @FGEA36232146 Bien le bonjour !

Je penses qu'une bombe anti crevaison est primordiale, ainsi qu'un tournevis avec des embouts différents, une clé plate à géométrie variable et deux ou trois clés à pipe (juste celles nécessaires), un rouleau de scotch américain. Perso, j'ai fait installer une prise allume cigare, ça peut servir à recharger un téléphone.

Les sacs en plastique sont des incontournables (pour emballer des affaires, pour poser sur la selle la nuit en cas de rosée ou de gelée, pour mettre autour des bottes en cas de grosses chutes de pluie.

Si j'ai roulé toute la journée sous la pluie et que les chaussures ont pris l'eau, j'emmène aussi des sacs congélo 6 litres que je mets le lendemain par dessus des chaussettes sèches afin d'être plus confortablement chaussé.

Si tu roules, comme moi, sans GPS, (à la carte c'est plus roots) prends une carte plastifiée.

J'en suis à mon huitième v twin en 35 ans et, en tant qu'habitué des road trips, si tu fais tes niveaux, voire une p'tite révision avant de partir, en principe, rien à craindre.( à moins de rouler sur une ancienne qui, il est vrai, vibre énormément))

Je te souhaite de belles routes................ César

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils