@FGEA36232146 Bien le bonjour !
Je penses qu'une bombe anti crevaison est primordiale, ainsi qu'un tournevis avec des embouts différents, une clé plate à géométrie variable et deux ou trois clés à pipe (juste celles nécessaires), un rouleau de scotch américain. Perso, j'ai fait installer une prise allume cigare, ça peut servir à recharger un téléphone.
Les sacs en plastique sont des incontournables (pour emballer des affaires, pour poser sur la selle la nuit en cas de rosée ou de gelée, pour mettre autour des bottes en cas de grosses chutes de pluie.
Si j'ai roulé toute la journée sous la pluie et que les chaussures ont pris l'eau, j'emmène aussi des sacs congélo 6 litres que je mets le lendemain par dessus des chaussettes sèches afin d'être plus confortablement chaussé.
Si tu roules, comme moi, sans GPS, (à la carte c'est plus roots) prends une carte plastifiée.
J'en suis à mon huitième v twin en 35 ans et, en tant qu'habitué des road trips, si tu fais tes niveaux, voire une p'tite révision avant de partir, en principe, rien à craindre.( à moins de rouler sur une ancienne qui, il est vrai, vibre énormément))
Je te souhaite de belles routes................ César