Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique moto obligatoire 2023

Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann

Consulter les 6 réponses à la question Contrôle technique moto obligatoire 2023

  • Tout, est suspendu jusqu'à nouvel ordre

  • Pas d'inquiétude pour le moment c'est déjà abandonné.

    Cdt

  • Oui effectivement il sera obligatoire au 01/01/2023. Comme les voitures tout les 2 ans et au bout de 4 ans le premier contrôle lors de l'achat neuf. Je

    ne sais pas le prix et les ponts de contrôles non plus. Je pense que le bruit et autres accessoires vont être dans le collimateur

  • Bonjour Yann,

    Au dernières nouvelles le président de la république aurait suspendu la décision d'imposer le contrôle technique obligatoire au moto à compter de 2023…Dont acte.mais ce n'est probablement que partie remise. Affaire à suivre.

  • Pour l'instant c'est suspendu (bientôt les élections) mais ne rêvons pas Bruxelles est derrière tout ça, des bureaucrates qui ne pratiquent pas le 2 roues. Au lieu d'améliorer le réseau routier (chaussée, rail de sécurité etc..) On va payer un contrôle que l'on fait avant chaque sortie. Monnaie is monaie. Rien pour la sécurité tout pour les dollars. On verra en 2023?????

  • Bonjour, aucunes idées mais si c est le cas la mienne ne sera pas homologué.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils