Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Documents vente moto

Bonjour, je suis en train de vendre ma moto et j'aimerai savoir quels sont les documents indispensables à fournir au futur propriétaire ? merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Documents vente moto

• Bonjour, il faut se rendre sur www.info.gouv.fr

• Bonjour, Le certificat de cession, le certificat de control technique et la carte grise. Dans l'idéal, le carnet d'entretien est un document appréciable puisque donnant l'historique du véhicule. Bonne vente.

• Bonjour Jordan,

Il te faut bien sûr la carte grise, un certificat de non gage ainsi que le nouveau contrôle technique.

Bonne journée

• Bonjour,

Pour la vente :

• Certificat de non-gage datant de moins de 15 jours à remettre à l'acheteur
    • Déclarer la vente de votre moto sur le site de l'ANTS
    • Transmettre à l'acheteur le code de cession reçu à la fin de la déclaration
    • Remplir le certificat de cession Cerfa n°15776 et le signer avec l'acheteur
    • Barrer la carte grise du véhicule vendu en y ajoutant les mentions "Vendu le", suivi de la date et de l'heure de la vente signature du vendeur

Après ça, vous devrez remettre à l'acheteur la carte grise barrée, le deuxième exemplaire du certificat de cession ainsi que le code de cession obtenu à la fin de la démarche sur ANTS, sans quoi il ne pourra pas immatriculer la moto a son nom. 

Voir aussi si le contrôle technique est nécessaire (selon date de 1ère mise en circulation).

Je pense avoir fait le tour… si quelqu'un veut ajouter/modifier qq chose… sinon vous trouvez toutes les infos utiles sur le net.

Bonne vente !

• il suffit de regarder sur internet :tout est expliqué......

• Bonjour, a minima carte grise, certificat de non gage qui se demande en ligne (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil) et formulaire de cession. Tu peux aussi donner le livret d'entretien toutes les factures de révision pièces additionnelles, Avec ça je pense que c'est bon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils