Bonjour
je plus compliqué en hiver ce n'est pas le froid mais la pluie. Je roule toute l'année et avec un bon équipement ça reste faisable. Il existe des pantalons anti-pluie coqué genou/hanche avec une doublure intérieur, il se met avec un cycliste sur toi,excellent (acheté Team33 à bordeaux pour 140€) : j'ai roulé jusqu'à -5 aucun soucis. Pour le dessus les blousons moto sont assez bien résistant, ne pas hésiter sur la qualité, , tu ajoute un T-Shirt et un petit pull laine, et au-dessus de tout ça une veste de pluie fine « coupe vent ». Vendu 25€, pliable ne pas pas beaucoup d enlace et dépannera toute l'année. Le plus compliqué reste les doigts, avoir de bon gants cuir épais protège bien, cout140€, (pour rouler toute l'année j'ai 5 paires de gants différents). perso ça me suffit mais il existe des gants chauffants avec des piles. L'avantage du sportster c'est que le moteur te sert de radiateur pour chauffer les mains. Enfin avoir de bonnes bottes étanches 200€ avec des chaussettes Décathlon rando hiver (25€ les deux paires) et te voilà bien équipé.
je roule toute l'année et ça me suffit largement (après j'habite bordeaux rarement de grosses gelées, ça ne doit pas être la même dans les Alpes ou les hautes Vosges).
cordialement A&R