Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 2 réponses à la question Équipement moto hiver

• Bonjour,

En plus de la réponse précédente, on peut aussi porter des sous-vêtements thermiques que l'on trouve notamment dans les magasins de sport comme Décathlon ou encore Intersport par exemple chez qui les moins chers sont les McKinley, 4,99 € le haut à manches longues et idem pour le bas (collants)… aussi utilisés en ski.

Bonne route !

• Bonjour

je plus compliqué en hiver ce n'est pas le froid mais la pluie. Je roule toute l'année et avec un bon équipement ça reste faisable. Il existe des pantalons anti-pluie coqué genou/hanche avec une doublure intérieur, il se met avec un cycliste sur toi,excellent (acheté Team33 à bordeaux pour 140€) : j'ai roulé jusqu'à -5 aucun soucis. Pour le dessus les blousons moto sont assez bien résistant, ne pas hésiter sur la qualité, , tu ajoute un T-Shirt et un petit pull laine, et au-dessus de tout ça une veste de pluie fine « coupe vent ». Vendu 25€, pliable ne pas pas beaucoup d enlace et dépannera toute l'année. Le plus compliqué reste les doigts, avoir de bon gants cuir épais protège bien, cout140€, (pour rouler toute l'année j'ai 5 paires de gants différents). perso ça me suffit mais il existe des gants chauffants avec des piles. L'avantage du sportster c'est que le moteur te sert de radiateur pour chauffer les mains. Enfin avoir de bonnes bottes étanches 200€ avec des chaussettes Décathlon rando hiver (25€ les deux paires) et te voilà bien équipé.

je roule toute l'année et ça me suffit largement (après j'habite bordeaux rarement de grosses gelées, ça ne doit pas être la même dans les Alpes ou les hautes Vosges).

cordialement A&R

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils