Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipemnt froid

Bonjour, que pensez vous des vêtements chauffants pour ce déplacer en moto en ce moment, je n'ai jamais essayé mais j'hésite, pourriez vous me donner votre avis si vous utiliser ce type d'équipement ? merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Equipemnt froid

  • Bonjour ! Pas besoin d'artifices. Pas plus tard que ce matin, je suis sorti par -2° sans avoir besoin de chaufferette. Je porte des sous gants en soie sous des gants d'hiver. J'ai un pantalon en cuir que je change pour un "spécial froid" pour les longs trajets. Au pieds, chaussettes très confortables. J'ai fais une fois l'hivernale du plateau des millevaches sans électricité dans les gants. Le truc, c'est d'éviter les courants d'air. Je mets un pare brise sur la moto, je mets une visière sur mon casque ouvert, et je colmate toutes les ouvertures (chevilles, poignets).... et l'argent que j'aurai mis pour un équipement électrique, je m'en sert pour des boissons chaudes à l'arrivée. (penser aussi aux sous vêtements chauds et respirants - très importants).

    Belles routes à toi ! (qu'elles soient fraîches ou chaudes)

  • ??? juste un peu motard depuis peu 1987 pour etre precis jamais utiliser ce genre de produit . je roule ete comme hiver mais ,pas en dessous de moin 8 degres apres le carbu gel . pour moi un bon equipement de base est suffisant

  • j'utilise des gants chauffants. tres bien mais un peu cher et autonomie moyenne (3-4h en continu). Les vestes chauffantes sont sur le meme principe. C'est un complément car en cas de grand froid ca ne te met pas à 20° mais c'est mieux que rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils