Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux stop défaillants

Bonjour. J'ai mon contrôle technique dans 2 semaines et mon feux Stop ne fonctionne pas que ce soit sur la pédale pied ou main, les 2 filaments sont tous les 2 allumés. Il est de 2003 c'est un 883 a carbu.

Est ce que vous avez une idée du problème ?

Merci les gars on

Consulter les 4 réponses à la question Feux stop défaillants

• Sais tu qu'il y a un boycott du contrôle technique moto ?

• @GILL23252313 Non, je ne suis pas au courant. Explique stp, c'est bien beau de boycotter mais si on est contrôlé ????

• Peut-être un fusible?!

• un des contacteur de stop est mort, avant ou arrière. L'avant est dans le commodo derrière le levier de frein, l'arrière se prend sur la durite de frein entre le maître cylindre et l'étrier.

• @MARI55113151 Si 1 sur 2 est mort ,le filament du stop reste il en permanence allumé ?

• @Bruno Volfoni Oui, en gros, c'est comme un poussoir sur lequel le levier appuie en continu en position normale. Quand tu freines, ça le libère et le stop s'allume.

• Bonjour, il faut déjà regarder si l'ampoule est bien en bon état si ce n'est pas le cas en mettre une neuve c'est plus sûr, autrement il faut chercher le petit contacteur de frein c'est peut-être lui qui est défaillant puisque ni la pédale ni la poignée ne fonctionne, regarder aussi s'il y a pas un problème de connexion à l'arrière avec les fils électriques.

• @Bruno Volfoni Oui pour tous les systèmes électriques il y a un fusible il faut juste les trouver

• @ROGE12214543 Je n'ai rien vu au niveau des contacteur et l'ampoule est neuve. Lesc2 filaments s'allume en permanence.

• @ROGE12214543 Est ce qu'il y a un fusible pour ça?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.