Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fourche tordue alignement

Bonjour, j'ai fait une chute avec ma moto et ma fourche n'est plus alignée. J'ai l'impression qu'elle est tordue que le guidon n'est plus dans l'axe. Je voudrai l'aligner moi-même sans passer par un garagiste. J'ai peur que ça me coûte trop cher Qq1 l'a déjà fait fait ? Qq1 peut m'aider svp ? Merci bcp !

Consulter les 5 réponses à la question Fourche tordue alignement

  • Il faut commencer par mettre la moto sur un cric pour décoller la roue avant du sol. Et desserer les T de fourche supérieurs et inférieur et ensuite les resserrer. Si c'est toujours tordu après ça, il faut mettre la moto au garage. (sauf si on est suffisamment calé pour aller plus loin dans les contrôles).

  • Bonjour.

    Tubes, guidon, tés tordus, ou simplement un réalignage de l'ensemble.. la jante peut aussi être voilée.

    Le mieux est de demander l'avis d'un professionnel.

    Cordialement

  • bonjour, à mon sens aucune prise de risque supplementaire, la fourche est trop importante pour bidouiller qqchose dans son garage.

    C'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeu seulement pour gratter un peu par rapport à un pro.

    Ne joue pas avec ça…..

  • Mauvaise idée, si la fourche a vrillé , tes T de fourches sont peut être abîmés et ta jante voilée et dans ce cas tu vas guidonné a 90km/h, dangereux. Je sais de quoi je parle,il m'est arrivé la même chose. Je te conseille un diagnostic chez un pro.

    Courage

  • Bjr, tout dépend de ce que tu appelles plus en ligne. Vérifie les T de fourches pour voir si ils n'ont pas bougés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils