Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'état de la moto après plusieurs jours dehors. Vous auriez des astuces pour la protéger au mieux et éviter les mauvaises surprises quand je reviendrai ? Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 14 réponses à la question Moto en stationnement

• Bonjour, si cela peut vous aider, j'ai un garage où elle pourrait stationner durant votre absence. C'est dans le 78 , si cela peut vous intéresser... A toute fin utile...

• Bonjour désolé pour le retard bloqué disque avec alarme et bloque fourche avec. Votre clef

• Bonjour

Vous habitez où ? Je peux vous prêter un garage...

• Bonjour,

Au minimum bloc disque et bâche... Le mieux serait de trouver un abri (garage ou parking sous terrain)

• A part la garer chez un ami ou membre de ta famille je ne vois pas de solution. Si tu es dans le Tarn viens chez moi.

• Pour le futur, envisagez de louer un garage … Il faut prendre soin de sa moto … Elle ne peut pas rester dehors avec tous les risques que ça comporte …..

• Bonjour, mon conseil serait de contacter votre garagiste et de lui demander s'il peut garder votre moto. Bien sûr cela aura un coût mais votre moto sera protégée des intempéries, détériorations, vols, etc … Mieux vaut faire cette petite dépense et éviter les mauvaises surprises…

• Bonjour,

je ne voudrais pas vous « casser » le moral pour les fêtes en laissant stationner sa moto en pleine rue mais avouez que vous allez sacrement tenter les voleurs !!

A défaut de garage n'y a t'il aucun parking couvert même s'il faut s'acquitter de qqles euros. Aucun garagistes à proximité ?? Aucune stations service pour mettre votre moto en garage mort ??En dernier recours, une chaîne d'excellente facture raccordée à un élément fixe : réverbère, piquet de stationnement…qui devraient peut être résister à la tentation des voleurs aujourd'hui très aguerris et sans complexes. Bonnes fêtes et surtout bonne chance.

• Bonjour

vous habitez quelle région, puis quelle ville?

cordialement

• Bonjour vous auriez pu la laisser chez un concessionnaire HD ?? Sinon antivol RSA et chaîne attachée à un plot

attention au stationnement payant

sinon voir parking gardé type Vinci pour le temps de vos vacances ! Bonnes fêtes !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.