Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 28 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• un hd doit être parkée avec un branchement electrique sur la batterie pour eviter qu'elle se decharge par le transpondeur.Il faut faire verifier votre regulateur electrique le mien etait tombé en panne pour verifier que votre alternateur recharge bien la batterie.Attention si c'est la cas il faudra faire passer votre moto à la valise electrique chez HD pour reprogrammation.

• Bonjour,

Si votre moto est equipé d'une alarme, comme beaucoup de modèles, votre batterie se vide au fur et à mesure, quelques semaines suffisent. Les températures actuelles n'ont pas dû aider.

L'idéal est de se doter d'un maintien de charge.

Pour ma part j'ai un Optimate 6, quand je n'utilise pas ma moto, la batterie est branché dessus, plus de problèmes de batterie vide, et gaz !

• Un grand classique, perso je maintient toujours en charge la batterie ( Optimate), surtout que les électroniques des motos récentes consomment du courant , je ne peux que vous conseiller l'achat d'un chargeur moto avec la fonction maintien en charge.

Bien entendue il se peut que la batterie soit fatiguée.

• Bonjour, il faut acheter un appareil de maintient de charge, avec l'alarme cela consomme vite la batterie, tu verra facilement l'état de la batterie avec cette appareil.

• Bonjour,

C'est effectivement un déchargement de batterie. Il faut donc la recharger.

Le mieux est d'investir dans un chargeur régulateur, genre "Optimate", et de le brancher en permanence.

• Bonjour, les Harleys ont un système de démarrage sans clé qui décharge assez fortement la batterie de plus il faut plus de puissance pour démarrer le moteur de la Harley et en plus il fait froid actuellement. Il faut juste recharger la batterie et la moto démarrera comme neuve. Pour info ma Iron 883 au bout de 2 mois max sans rouler en période hivernale ne démarrait plus. Et pourtant la batterie avait encore entre 40-60 d de charge d'après le chargeur.

• Bonjour, oui c'est la batterie qui se décharge ça arrive fréquemment. Si on se sert pas de la moto, il faut la recharger et pour l'hiver il faut laisser un chargeur permanence spécial Moto tout l'hiver j'ai mon chargeur qui est branché sur la moto qui maintient la charge de la batterie et qui évite de la détériorer et de décharger.

• Bonjour

c'est la batterie si vous ne la mettez pas sur un maintient de charge elle se décharge en 15 jours max

bonne journée

• Bonjour,

C'est sûrement la batterie qui est à plat, Si tu n'as pas mis la moto en hivernage, le transpondeur de l'alarme consomme de la batterie, je te conseille d'investir dans un chargeur à maintien de charge.

• Bonjour,

Les batteries Harley ont tendance à se décharger très vite surtout avec l'alarme qui reste active en permanence !

Certaines fois une décharge complète de la batterie a 0 p peut être fatale, même avec une batterie neuve d'origine Harley, je l'ai déjà vécu. Je te conseille de démonter ta batterie et de l'emmener pour la faire tester, chez Harley ils sont équipés, et de voir en fonction du verdict si tu as besoin d'en racheter une ou non.

De plus pour éviter ce genre de soucis, je te conseille d'investir dans un maintien de charge, disponible chez Harley, de cette façon tu branches la moto dès que tu ne l'utilises pas au moins ça préserve la batterie et plus de problème après les grandes pauses !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.