Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première moto

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Première moto

  • Bonjour Linda,

    Motard depuis près de 50 ans je ne serai vous conseiller que de prendre une Harley Davidson sportswear.

    Pourquoi, parce que c'est une moto qui est à la mode qui plaira à votre fils mais surtout ce n'est pas une moto sportive.

    Avec une Harley Davidson on roule cool.

    J'ai passé mon permis à 16 ans j'ai eu tout type de moto j'ai fini plusieurs fois à l'hôpital mais avec une Harley Davidson ça n'a pas été le cas.

    Aujourd'hui à 64 ans je continue à rouler avec mon épouse sur Harley Davidson depuis plus de 10 ans.

    J'espère que mes conseils vous aideront dans votre décision.

    Bien cordialement,

    Bernard.

  • Bonjour le mieux c'est de lui prendre la moto sur laquelle il a appris. Cdlt

  • Bjr Linda, tout dépend du physique aussi de votre fils 69kg ou 90 kg et de ce qu'il veut faire avec une moto harley pépère et quelle puissance a t il le droit...?


  • Bonjour,

    En ayant eu son permis il devra attendre deux ans avant de prendre n'importe quelle moto car celle ci devra être bridée à 47 cv

    Pour une sportster il faut qu'elle soit bridée donc modification de la carte grise cout supplémentaire. Pour une première moto je trouve qu'elle est un peu lourde pour une première moto. J'ai commencé sur un trail la position est haute et d'occasion c'est abordable pour se faire la main. Ca lui laisse deux années pour se renseigner sur sa moto future et pourquoi pas les essayer avant de l'acheter.


  • Bonjour

    Pour bien commencer sa vie de motard, il lui faudra se perfectionner dans la maitrise de l'engin choisi avant de passer sur des cylindrées plus importantes. Donc une moto légère et maniable sera le plus adapté dans votre choix. Je suis d'accord avec les réponses précédentes sur leur conseil de choix de moto. Perso j'ai démarré avec une harley de 250Kg sans encombres. Bonne route a votre fils et prudence.

  • Bonjour


    Honda CB 500 est idéale pour débuter. Maniable, légère et moteur robuste avec de bonnes reprises par rapport à sa cylindrée.

  • Pour commencer c'est mieux d'acheter un bi-cylindre bridable, par exemple Kawasaki Z650

  • Honda cb 500 pas besoin de bride très bien pour débuter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils