Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharger ma batterie

Bonjour, comment recharger la batterie d’une moto, est-ce pareil que pour une voiture ? Merci d’avance

Consulter les 15 réponses à la question Recharger ma batterie

  • Je me pose la même question, avec le gel, ma moto n'a pas redémarré hier. Puis-je connecter la batterie avec des câbles sur celle de ma voiture? Ou dois-je la sortir du cadre pour tenter de la recharger avec un chargeur externe? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci

    • @JEP516254256 Et tu n'es pas obligé de la sortir... tu prends le plus qui est accessible et la masse sur un boulon du carter et ça roule

    • @JEP516254256 Je l'ai fait pour les scooter la.moto etc... pas de soucis

  • oui c'est la même procédure que pour une recharge de batterie de voiture

    je l'ai fait plusieurs fois parce que l'alarme vide la batterie si on ne l'utilise pas régulièrement.J'ai fini par acheter un chargeur optima qui maintien la charge en permanence dès que la moto est au garage.

  • Il suffit enlever la selle et de brancher le chargeur ou booster sur les cosse positive et negative

  • faire attention de metttre le chargeur sur la position moto pour ne pas endommager la batterie par un ampérage trop important

  • Hello

    Oui comme toutes les batteries mais zvec un chargeur adapté à la puissance de la batterie

  • Affirmatif idem

  • Bonjour,

    le mieux pour l'hiver est de laisser la moto toujours en charge, avec chargeur adapté qui maintient la batterie…

  • oui, c'est derrière un carter cotè gauche à retirer ensuite le mieux c'est mettre des fils pour chargeur d'appoint spécial moto ça recharge tout doucement la batterie on laisse les 2 fils en permanence c'est étudié pour et on branche le "chargeur" dés que l'on est au garage j'ai 2 moto et c'est ce que je fais les chargeurs d'appoint se vendent chez des leclerc auto , ils ont un rayon accessoires moto

  • Oui c'est pareil que pour une voiture il ce vends de petit chargeur en 12 et 6volt qui vont très bien pour cela

  • Bonjour, j'utilise un chargeur permanent que je laisse branché sur la prise dédiée de la moto lorsque je ne m'en sert pas, en vente chez harley ou tout autre vendeur d'accessoires moto.

    Il permet de garder la charge en permanence lors d'une longue période de repos, hivernage en ce qui me concerne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils