Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sporster au quotidien

Bonjour, côté moteur, vous trouvez que le caractère du Sportster est facile à vivre tous les jours ou ça demande un peu d'habitude au début (vibrations, couple, réponse à bas régime) ?

Consulter les 10 réponses à la question Sporster au quotidien

• Bonjour les sportsters se conduisent tres bien tous les jours mais dépend de certains condition. Sous la pluie la monte de pneu d'origine (Michelin Scorcher) glisse beaucoup a la remise des gaz, ce qui peut occasionner quelque petite frayeur ^^. Par forte chaleur le moteur refroidi par air rend les arrêts (feu rouge, stop...) quelques peu suffoquant. Et si option duo, il y a l'inconvénient des bicylindres en général, on a souvent le droit a un coup de casque lorsque l'on rétrograde (peut-être atténué en mettant un coup de gaz lorsque l'on rétrograde).

Sinon c'est tres simple à rouler.

Bonne journée.

• Motard depuis 1983 j'ai possède le modèle 883 puis 1200 (seventytwoo)acheté neuf en 2012 que j'ai tjrs. Moteur vif et coupleux malgré une puissance chiffrée sommes toutes modeste. Le 1200 est à privilégier de ce point de vu. Le plaisir reste omniprésent a son guidon et les quelques vibrations de caractère ne sont nullement genantes.

• Cela dépend si c est un carburateur ou injection un carburateur procure plus de sensations

• Moi j'adore, on sent une bécane vivante, ça vibre mais c'est agréable on s'y fait vite. Ça a du caractère. Énormément de couple pour une moto de 70 chevaux (Forty Eight)

• Bonjour, la motorisation a beaucoup de couple, ce qui donne une belle générosité de reprise même si on n'a pas tombé la vitesse. Au quotidien c'est comme pour tout, certainement une habitude à prendre. C'est une Harley, vibration et décibels font partie du plaisir. Pour autant mes 55 kg pour un petit 1,6 mètres ne la changeraient pour rien au monde ??

• Bonjour, c'est typiquement Harley, du couple, puissance "suffisante" et pas tant de vibrations que ça.

En résumé gérable même pour un (e) débutant (e).

• Bonjour, 1200 Sportser depuis des années, difficile en reprise s'il est stock. En stage 1 par contre un régal, tu récupère du couplé en très bas régime Ride safely

• @GILL23252313 Bonjour les pots sont origine en stage 1 ? moi j'ai une ligne Vance et Hyne, ça marche fort mais c'est très bruyant et je ne peux pas passer le CT sans revenir à la ligne d'origine.....

• Bonjour,

Avec le temps on s'y habitue mais c'est le charme de cette moto.

cordialement

• Aucun problème pour moi, a condition de ne pas faire trop de route. Mais tous les jours pour des balade de 30km cest parfait

• Bonjour, le sportster 1200 fait très bien le job, j'en ai eu un à carbu de 1999 et je m'en servait pour les trajets travail la semaine et grande balade les WE ( Italie Espagne côte basque ) en revanche pas de 883 ils sont peut performants et personne n'en veut alors vous aurez énormément de mal à le revendre.. pour le comportement, c'est une Harley donc ça vibre effectivement, les boites sont bien étagées sur ce modèle, en revanche attention ce sont des moteurs à refroidissement par air, il faut éviter de faire du centre ville trop longtemps en période de chaleur..

en espérant vous avoir aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.