Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure de pneus des roues

Salut à tous, j’ai dû changé mes pneus à 30 000km. Le témoin était déjà visible, Je ne comprends pas comment c’est possible d’arriver à usure aussi vite. Est-ce que vous avec des modèles de pneus à nous conseiller ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Usure de pneus des roues

  • Bonjour Christophe,

    euh, juste une question il y a longtemps que tu pratiques la moto ?

    Parce que moi sur une sportive (Kawa Ninja) je fais 4 à 6000km avec le pneu arrière et c'est tout à fait normal si on aime accélérer. !!!

    Avec ma HD sportster ou la tienne 30000km ça me parait tout à fait raisonnable. Cela dit tu ne précises pas si c'est à l'avant ou à l'arrière et pas la marque de pneus non plus. Après tu peux faire 50 ou 60000km avec des pneus plus durs, mais ne t'étonnes pas si à la 1ère pluie tu te retrouves par terre au 1er freinage ou au 1er virage (je viens justement « de porter secours » sur l'A13 de Caen vers Paris à 2 bikers en HD 1800 qui sous la pluie dans une grande courbe ont chuté tous les 2 alors que je venais de les doubler et que j'ai passé le virage bien plus vite qu'eux. La différence est qu'ils étaient équipés en gommes durs pour faire beaucoup de kms ??)

    je ne sais si ma réponse peux t'aider mais sinon tu peux demander l'avis de ton concessionnaire Harley, ils sont de bons conseils pour tout . En tout cas les miens, à Rouen, le sont !

  • Hello, me concernant AR: 18.000, AV: 23.000.

    Tu trouves que c'est peu 30.000? Ce n'est pas une voiture, nombre d'entre nous usent

    leurs pneus en 10.000km voire moins…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils