Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumé

Bonjour à tous , j'ai mon témoin rouge d'alarme qui s'allume aléatoirement quelques secondes lorsque je roule (5 fois en 3 heures de route) sans que je ne remarque rien de particulier. Avez-vous une idée de la cause? Sinon je vais contacter mon réparateur. Merci

Consulter la réponse à la question Voyant allumé

  • Bonjour,


    Ce petit voyant rouge est souvent lié a un faux contact ou quelque chose dans le genre.

    Si tu as changé tes feux arrière par exemple, ou autre, il serait intéressant de vérifier si un des fils ne se serait pas fait la malle.

    Tu peux regarder aussi via le diag de la moto. Coupe le contact, maintient la touche "TRIP" et remet le contact sans lâcher. tu arriveras dans le diag. un appuis bref sur "TRIP" te fais passer à la suite, un appuis prolonger te fais entrer dans l'onglet voulu. Tu vas trouver les onglet ECM et BCM chacun acompagné d'une lettre N ou Y normalement. si c'est N c'est que tout va bien dans cette partie là, si c'est un Y, c'est qu'il y à un problème. à ce moment là, maintient "TRIP" quelques seconde et tu pourras faire défiler les codes erreurs, les noter et fouiller sur le net pour voir de quoi il retourne. Pour info, selon l'année de ton Sport', le bouton TRIP peut être un cercle sur la cocotte gauche, ou juste un bouton marqué TRIP.


    J'espère que tu trouveras vite !

    • @BARA23613126 Bonjour, merci pour ces infos utiles. J'ai vérifier à l'arrêt le fonctionnement de tous les équipements électriques et me suis aperçu que lorsque je freine depuis la poignée droite les feux stops restent allumés. Il faut refaire une ou deux action sur la poignée pour que cela redevienne normal. J'ai roulé toute l'après-midi en groupe hier et mes partenaires derrières moi n'ont rien vu d'anormal dans le fonctionnement des stops et le voyant ne s'est pas allumé une seule fois. Problème peut-être du à la reprise ou de l'humidité!!!! Je surveille. Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils