Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat accord: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Accord mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Accord coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Accord soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 11 réponses à la question achat accord: vous en pensez quoi?

• Bonjour pour ma part je suis très satisfait de ma Honda accord tourer ( version sport wagon ) modèle innova.

roule tout les jours presque 400 000 borne et toujours aussi fiable. juste faire les entretiens normal...

et coté design intemporel... fiabilité confirmer.

bonne journée

• @SAIA26323425 Bonjour @SAIA26323425 , je te rejoins sur la fiabilité du moteur qui est increvable à bientôt 396000 Km , Honda accord de 1989 , Bonne journée .

• Bonjour.

Top en fiabilité. Un FAP arrivé à terme a220000km. Aucun soucis avec entretien régulier Honda. J'ai une type s 180ch diesel

• Bonjour, c est une excellente voiture fiable, confortable, robuste, ne consomme pas beaucoup mais ça dépend de la conduite et du lieux, les pièces ne sont pas plus chères que les autres marques, c est rare d être en panne mais il faut faire l entretien régulièrement et faire une révision complète chez Honda une fois par an. J en suis totalement satisfait

• Voiture très fiable consommation raisonnable moyenne de 6ltres pièce de bonne qualité seul bémol le coût des pièces détachées chères exemple embrayage volant moteur 2700€!!.

• Excellent véhicule, très fiable, je n'ai eu aucun soucis avec beaucoup de km.

Comme tous les véhicule, laisser prendre sa température en dessous de 2000 t/mn en ne pas couper le moteur avant 1 ou 2 minutes de ralenti pour laisser la pression d'huile.

• sauf erreur ,l accord n'est plus en vente en neuve en Europe .

c'est une super voiture mais quand elle vieillit ,les réparations coutent chères. et quand la panne est compliquée les garages de la marque ont beaucoup de mal a faire le diagnostic. (quand cela touche l'électronique), ils changent les pièces une par une pour trouver la panne. et ils ne sont pas capables de vous garantir qu'après avoir changé la pièce le problème sera définitivement résolu. pour réduire les couts ,j ai fait entretenir la voiture chez Toyota jusqu'à la panne du système antidémarrage . les concessionnaires Honda ne sont pas légions en France. cela pose problème pour etre dépanner rapidement et facilement. conclusion : quand elle est neuve , c est top ,mais quand les pannes arrivent c'est beaucoup moins sympathique d avoir une accord . sinon pour peu consommer sur autoroute il ne faut pas dépasser le 115 km/h a 130 elle est bcp plus gourmande . pas idéal pour faire de la ville. j avais une accord haut de gamme et ce fut le pied tant que je n ai pas eu de panne car ils sont pas très doué pour faire les diagnostics, réparer et on a l'impression que cela les fait "Ch.." de chercher. la seule chose qu'ils font bien c'est les entretiens programmés. c est pourquoi je suis passé chez Toyota pour remplacer l accord.

• Bonjour, sa fait 5 ans que jai la mienne, je n'est pas a m'en plaindre, mise a part le carburant, 60L 100e pour 500km selon comment vous tirer dedans ( vour moins dans ce cas la ) fiabilité rien a dire, mise a part bien évidemment des pièces de rechange parfois, en termes d'entretien sa dépend di on la fait faire par un garage comme toute voiture je dirait oui, sinon si vous avez des connaissances non, après en option j'aurais ditbdans trouver une avec le toit ouvrant, j'en ai essayer une et c'est un réel plaisir, après pour son âge elle a déjà pas mal d'option, en électrique, sièges conducteur, vitre électriques ect... en tout cas pour ma part j'en suis satisfait oui. Bonne journée a vous

• Bonjour! J'ai une veille Accord donc je ne connais pas les modèles d'aujourd'hui. Ceci dit, c'est une voiture extremment solide et un vrai plaisir à conduire. Superbe machine. Oui, les pièces sont peut-être plus chères et, surtout, on ne trouve pas des garages Honda partout. Je crois que la carte grise est aussi plus chère. bonne journée

• Bonjour,

C'est avant tout une voiture très agréable à conduire et très fiable.

Les pièces sont assez chères mais il ne faut pas faire entretenir le véhicule en concession Honda où le taux horaire est déraisonnable. Si vous avez un bon petit garagiste qui vous la prend, c'est parfait.

Ma Honda accord turbo diesel pourtant puissante ne consommait pas énormément.

Jolie voiture en tous cas en occasion, même avec un fort kilométrage si elle a été entretenue régulièrement.

Bonne journée,

Jean-Louis

• Bonjour,

Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch du 12/2024: 187000 km

Véhicule fiable,agréable à conduire,pièce d'entretien chères,consommation suivant la conduite mini 6.4l

Défaut lève vitres avant fragile changé

une durite pompe à huile centrale hs 600€ chez Honda

pièces d'usure courante ...

je conduis modernement

je suis très contant de ma Honda

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.