Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comodo gauche

Bonjour à tous je viens de changer de comodo (neuf) et il y a que les veilleuses qui fonctionnent. Quelqu'un peut il m'aider. Merci par avance. Michel lafon

Consulter les 6 réponses à la question comodo gauche

• Salut, je viens de voir ton petit pb. Avant quel était le souci? Est ce que tu l'as changé avec commodo neuf original ou un universel? Avec ou sans connecteur?
  • Je viens d'avoir le problème, feux de croisement refusant de s'allumer, fonctionnement ératique en faisant bouger le bouton poussoir. Ouverture du commodo et démontage du bouton poussoir, attention au petit ressort et aux petits contactes qui ont tendance à tomber à terre et bonne chance. Mon contacte du feux de croisement était bloqué du a la déformation du plastique donc plus de passage de courant.après déblocage de la petite languette en cuivre et réassememblage du tout( c'est pas vraiment fait pour vu la dimension des pièces et du ressort) il faut réintegrer le contacteur dans le commodo, pas simple non plus, ça fonctionne à nouveau. Mais j'ai malgré tout commandé un nouveau commodo adaptable si le problème devais se reposer.
  • penser à vérifier les relais également. Le wd 40 sur des contacts électriques n'est pas recommandé, il existe des produits spécifiques pour l'entretien des contacts. Dans un premier temps le WD 40 peut résoudre le problème mais ensuite laisser un dépôt graisseux dur qui n'est pas propice au passage du courant.
  • Salut doug 13 merci de tes conseils je vais faire ça des vendredi je te tiens au jus. Merci encore
  • Salut, si tu as les fusibles de bons, ça peut être un problème de connexion. Avec une lampe test 12/24v ou une ampoule 5w et 2 fils , contrôle si ton + arrive bien sur un de tes fils de ton commodo. Si tu l'as fait un pont entre ton + et un des autres fils voit si cela marche. Si tu n'as toujours rien, suit tes câbles et tu devrais arriver sur un connecteur à multiples fils. Tu dois avoir une connexion pourrie si tu as réussi avoir un semblant de fonctionnement . J'ai du refaire une partie de l'éclairage quand j'ai acheté la mienne Bon courage.
  • salut a toi Doug 13 mon problème est que mon comodo ne fonctionner plus j'ai vu sur quelques site ca venais du bouton poussoir et qu'il fallait mettre de la w40 est hop ca marche. j'ai fais cette opération et oui ca a marcher 10 mn et plus rien. donc j'ai commander un comodo neuf et toujours idem ca marche pas ..... il y a que la veilleuse qui fonctionne le comodo est un original merci a toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.