Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interval des vidanges ?

Bonjour vidange tout les combien de km ? merci

Consulter les 9 réponses à la question interval des vidanges ?

  • cela depend des kms de ton AFT et de ton utilisation , je roule en Africa depuis la première 650 et suis toujours avec une Africa dernière generation ,elle 150 000 au compteur et je vidange ts les 3000
  • Ça me semble beaucoup mais je n'ai jamais roulé en europe... Une chose est sure... en afrique, tu divises tout par 2,3 voir 4 le temps entre les entretiens... poussière sable, boue, mauvais carburant...
  • Bonjour, vidange tout les 6000 km. Et environ une vidange sur deux s'accompagne d' une importante révision que tu devrais faire faire par un pro. (ex: les 36000 km s'accompagne du réglage soupape, carbu et tout le tralala...). Perso j'ai fait une sur deux moi même et l' autre au mécano. Voilà. J' espère avoir pu t'aider.
  • 12000km préconisation honda, je dirais 8000km ou minimum 1 fois par an. Bien à vous
  • Salut, Cela dépend de l'utilisation... Personnellement je suis hors route souvent dans des conditions difficiles. Si je fais que de la piste, je vidange tous les 1500km si je reste en ville, 2500/3000.. pour infos je travaille en RDC... les conditions sont pas les mêmes que l'est de la France ;-)
  • Bonjour, La périodicité d'entretien préconisée par Honda est tous les 6000 Kms. En PJ la page du manuel du conducteur qui s'y réfère. Bien cordialement. Michel.
  • bonjour, la vidange de mon africa twin je la fais tous les ans au printemps ou la faire tous les 5000 km voila a bientot bonne roulade
  • Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut : Ça dépend de l'utilisation! En générale, avec les conditions qu'on a en France, l'idéal se situe entre 6000 km (le top mais ça revient un peu cher) et 8000 à 10 000Km (au max). Ce qui importe plus, c'est de contrôler régulièrement ton niveau d'huile : Tous les 1000km par exemple. Et en fait, ce qui va orienter l'espacement de tes vidanges, c'est la couleur de l'huile. Si tu fais beaucoup d'embouteillages, l'huile va chauffer plus et noircir plus vite que si tu roules pépère sur l'autoroute. Dans un cas tu peux être amener à faire une vidange tous les 5000Km (avec filtre) car l'huile est devenue vraiment noire très foncé. Et dans l'autre cas, tu pourras attendre jusqu'à 10 000 km sans aucun problème du moment que le niveau est toujours bon. Pour l'huile, il faut de la 10W40 ("moteur essence" uniquement), peu importe la marque. Si tu as les ronds, tu peux toujours prendre la Motul 4100 mais franchement ton moteur ne verra pas beaucoup de différence qu'avec celle vendu par Carrefour ou Cora ou Feu Vert ou Norauto etc...
  • j'ai encore mon dr 650 rse et la vidange est tout les 6000 km. et pour l'africa twin 750 de 93 à 74000 km que je viens d'acheté, pas le manuel avec...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils