Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis débutant puissance

Bonjour, la Hornet 600 est-elle toujours un bon compromis entre puissance et facilité pour un motard qui débute sur du gros cube ?

Consulter les 11 réponses à la question Avis débutant puissance

• Bonjour,

La Hornet est un monstre de puissance. Je la deconseille à des débutants. Le précédent propriétaire la revendue parcequ'il se faisait peur avec et question assurance, ca risque d'etre compliqué si tu es debutant

• Bonsoir, une vigilance quand même sur les premiers rapports qui peuvent être vite grisants et du coup attention aux excès de vitesse "incontrôlé" ;)

• Bonjour

En ce qui me concerne oui, c'est un bon compromis pour débutant.

Le 600 que je possède est de 98 donc avec un peu plus de puissance que les modèles récents.

• Bjs

Très bonne moto pour débuter et profiter

• Bonjour, oui je vous le confirme, une prise en main très facile, une fiabilité à toute épreuve, une possibilité de la brider avec un kit. Un fidel destrier en résumer. Cdt

• Bonjour,

Pour un motard débutant, je conseillerai plutôt une moto moins nerveuse. (Exemple ER5).

Une erreur de débutant arrive très vite... surtout en hornet.

Cela dit, c'est induscutablement une excellente machine, maniable, puissante, fiable, bonne tenue de route...

Recommandée pour ceux qui cherchent un roadster APRES avoir prises ses aises sur une machine moins nerveuse.

• Oui c'est léger maniable et assez puissante très bon compromis pour moi

• Bonjour, j'ai aussi une hornet 2012 depuis maintenant 2018 et quasiment 100 000km

C'est une excellente base pour apprendre a roulé un peu plus sportivement tout en ayant du confort

Attention cependant même si elle pardonne beaucoup, il ne faut pas etre trop sur de ses capacités et savoir rester humble

Son seul défaut, qu'est ce qu'on prend apres haha

• Bonjour,

Très bon compromis entre puissance et maniabilité, je recommande

• Bonjour oui sincèrement c'est une superbe machine pour débuter toutefois attention c'est quand même poussif dès que l'on monte dans les tours

Je la conseille vraiment c'est fiable et entretien peu coûteux

• Salut, j ai mon hornet 600 de 2011, depuis mon permis en 2016. C'est ma première moto et honnêtement je regrette pas. Confortable et pas piegieuse bas dans les tours. Et si besoin de puissance, suffit de monter un peu. ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.