Bonjour Magalie.
Plusieurs solutions possibles en fonction de la durée d'immobilisation.
La technique "à l'ancienne" consiste à débrancher une borne de la batterie afin qu'elle ne se décharge pas trop rapidement. Sinon de complètement retirer la batterie.
La deuxième solution est d'acheter un (bon) chargeur de batterie J'ai pour ma part acheté CTEK MXS 5.0 (à 65€ en promo sur Amazon) qui a carrément permis de redonner une seconde vie à ma batterie qui ne voulait plus se recharger sur un chargeur de batteries que j'avais acheté à Carrefour. Si la batterie ne veut plus être chargée par des chargeurs classiques, ou que la batterie est "trop à plat", ce "défibrillateur" pourra dans bien des cas ranimer la batterie. Cela nécessitera de laisser la batterie branchée pendant 13 jours MINIMUM sans interruption.
Et dans le pire des cas, si la batterie est vraiment décédée, alors il faudra passer par la case achat d'une nouvelle batterie.
Pour ma part, je ne conseille que l'achat de ce super chargeur de marque.
Si vous avez un garage avec une prise à disposition à côté de votre moto, alors branchez directement le chargeur sur votre batterie moto et laissez la sur votre moto.
Bonne journée.