Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien moto reconfinement

Bonjour, Auriez vous des astuces pour entretir ma moto pendant ce reconfinement car elle ne bougera pas de mon garage pendant un moment je pense, j'aimerai éviter que ma batterie soit de nouveau HS. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Entretien moto reconfinement

  • Bonjour, sois vous roulez 1/2 fois par semaine, sois démontage complet de la batterie et contrôle de la charge au remontage si besoin redémarrage avec câble brancher sur batterie de voiture mais moteur de celle ci à l'arrêt

  • Bonjour Magalie.


    Plusieurs solutions possibles en fonction de la durée d'immobilisation.


    La technique "à l'ancienne" consiste à débrancher une borne de la batterie afin qu'elle ne se décharge pas trop rapidement. Sinon de complètement retirer la batterie.


    La deuxième solution est d'acheter un (bon) chargeur de batterie J'ai pour ma part acheté CTEK MXS 5.0 (à 65€ en promo sur Amazon) qui a carrément permis de redonner une seconde vie à ma batterie qui ne voulait plus se recharger sur un chargeur de batteries que j'avais acheté à Carrefour. Si la batterie ne veut plus être chargée par des chargeurs classiques, ou que la batterie est "trop à plat", ce "défibrillateur" pourra dans bien des cas ranimer la batterie. Cela nécessitera de laisser la batterie branchée pendant 13 jours MINIMUM sans interruption.


    Et dans le pire des cas, si la batterie est vraiment décédée, alors il faudra passer par la case achat d'une nouvelle batterie.


    Pour ma part, je ne conseille que l'achat de ce super chargeur de marque.


    Si vous avez un garage avec une prise à disposition à côté de votre moto, alors branchez directement le chargeur sur votre batterie moto et laissez la sur votre moto.


    Bonne journée.

  • Bonjour,

    il existe des chargeurs de maintien de batterie qui servent pour l'hivernage notamment. Ils procurent une charge très faible qui compense l'auto-décharge naturelle de la batterie. Dans tous les cas pour simplement un mois il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Pour des stockages plus longs, penser à remplir complètement le réservoir d'essence et éviter d'y mettre du E10 qui vieillit plus vite que l'essence classique!

    V

  • Bonjour, vous pouvez installer un kit de charge de batterie. Il faut vérifier avec votre garage si le branchement est déjà prévu sur la moto (sinon ils peuvent l'ajouter) et il faut avoir une prise électrique à disposition dans le box où vous stockez votre moto. Bonne journée

  • Bonjour ! Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de la faire rouler

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils