Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 6 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

  • meme diag que ROSE33345233 => vérifier l'arrivée d'essence. (grand classique = carbu sale, sinon parfois prise d'air dans durite d'essence craquelée, crépine d'essence encrassé sous le reservoir)


    Si tu veux vraiment écarter le problème batterie, tu met ta batterie en parallele avec la batterie d'une autre moto (le plus sur le plus, le moins sur le moins) => si a ce moment là, tu démarres bien, alors c'est ta batterie. sinon, tu peux etre sur que ce n'est pas ta batterie...


    autre chose, si effectivement tu insistes trop, tu vas effectivement vider (voire endommager) ta batterie.


    bonne chance.

  • Si elle démarre, déjà, ce ne sera pas un problème de batterie..

    Peut ^être les bougies éventuellement.

    De quelle année la moto? si c'est une à carburateur, essaies de mettre le starter quelques minutes..

  • tu avais de la veille essence dans le reservoir ?

  • Hello,

    Si la moto n'a pas roulé depuis plusieurs mois et que l'essence dans le réservoir est aussi vieille, celle ci s'est dégradée. Cela est d'autant plus vrai si il s'agit de E10.

    Si le réservoir n'est pas au delà de la moitié, un complètent d'essence fraîche devrait bien aider et elle devrait pouvoir tenir au moins le ralenti.

    Dans le cas contraire il va falloir en vider une partie.

    Bien sûr cela peut aussi venir d'ailleurs mais je pense qu'il s'agit de la première chose à essayer.

  • Bonjour, il faudrait déjà démonter le filtre à air, le nettoyer ainsi que l'espace dans lequel il loge à la soufflette , regarder l'état général. Si le filtre est très sale alors le remplacer. C'est la chose la plus simple à faire dans un premier temps, il est possible qu'à cause du filtre le moteur ne respire plus assez. Cdt

  • Bonjour si elle démarre et s'arrête il faut vérifier qu'il y est de l'essence ou l'arrivee D'essence est peut-être bouchée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils