Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 7 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

  • Désolé je la fait faire par un mécano.

  • tout est dit bonne route

  • Il est conseillé d'avoir l'huile un peu chaude pour quel soit plus fluide. Après avoir rouler il faudrait mieux attendre une vingtaine de minute (le temps de t'installer et de prendre les outils nécessaire), au risque de se bruler avec de l'huile trop chaude.

    Ensuite il te reste qu'a ouvrir le bouchon de vidange et laissé couler. Changer le filtre a huile n'est pas grand chose est c'est un plus.

    Bien regarder les recommandation constructeur pour le type et quantité d'huile.

    N'hésitez pas regarder des tutos sur Internet et Youtube, ce n'est pas ce qui manque.

    Bonne journée.

  • Tu peux la faire seul, après avoir roulé l'huile et plus fluide et s'ecoulera plus facilement mais attention elle sera très chaude.

  • Bonjour,

    C'est assez simple sur cette moto

    Assures toi d'avoir :

    Un filtre, suffisamment d'huile, un bac assee grand et un bidon vide, une clé a filtre. La rondelle pour le bouchon de vidange si tu peux l'avoir.

    De la sciure ou des cartons pour pas pourrir ton allée...

    Apres avoir roulé l'huile est très chaude donc possible mais attention! Par contre tu peux faire tourner un peu le moteur avant mais ce n'est pas obligatoire

    Methode perso, vider le carter.

    Une fois que ça ne goutte plus, demontage du filtre.

    Quand tout est bien vide, huilage du joint du filtre et remontage, fermeture du bouchon de carter, remplissage. .

  • Bonjour ,

    Oui d avoir rouler c est même mieux ca fluidifie l huile

    A y être changement de filtre si c est carbu c est 2.8 litre avec filtres 10w 30 moto

  • Pour vidanger il fau que l huile sois chaude mais laisse le temp pke a mon avis en roulant l huile de repens partout ensuite tu vidange tu change ton filtre et tu remet l huile propre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils