Glausy
Le à Propriétaire vérifié
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Bien le bonjour,
Normalement il y a 3 tuyaux qui vont sous la moto. Comme expliqué par PEGE et Olfrik, il s'agit de "renifleur". Je crois que c'est le terme technique.
Bref, ces 3 tuyaux sont tous reliés à:
- réservoir
- batterie
- liquide quelconque
Ceci afin d'éviter que des liquides "corrosifs" attaquent les différentes pièces en caoutchouc qui ne supportent pas tous les hydrocarbures.
En principe, c'est souvent de l'essence qui coule et la batterie quand il fait extrêmement chaud.
Par contre, je suis nettement moins d'accord au niveau du liquide de refroidissement. En effet, s'agissant d'un circuit sous pression, il est impossible en cas de chute que ce liquide s'écoule naturellement. Il faudrait que la soupape de surpression s'ouvre.
Le meilleur moyen es, comme l'a dit Olfrik, de toucher le liquide et de le sentir. L'essence est caractéristique, le circuit de refroidissement fait plutôt penser à de la vieille eau, voir graisseux si un %tage d'anti-gel. Le liquide batterie est acide donc irritant à l'odorat.
Je crois avoir fait le tour