Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Epatant

Bonjour je vais faire la vidange tout seul comme un grand avez vous des conseil a me donner?

Consulter les 5 réponses à la question Epatant

• Bonjour, je te conseille la même chose qu'Alphy, moteur chaud (l'huile chaude coule plus facilement), changer le filtre, utiliser une bonne semi/shyntèse 10W/40 et laisser couler jusqu'à la dernière goutte.
  • bonjour, Conseil de base : faire la vidange à chaud, changer le filtre à huile en même temps. ne pas être pressé : ce sont les dernières gouttes qui sont les plus sales. ne pas dépasser le niveau d'huile lors du remplissage.
  • Bonjour. La vidange est très très simple à faire sur une seven. D'abord il faut faire tourner le moteur, un aller retour au supermarché du coin fait l'affaire, ensuite il faut une clé à pipe de 17. Dévisser la vis qui se trouve sous le moteur. Laisser couler l'huile aussi longtemps que possible (tout la nuit si moto dans un garage fermé). Changer le filtre à huile, vider celui-ci. Repositionner la vis de vidange avec une rondelle neuve. Mettre un peu d'huile neuve sur le joint du filtre à huile avant de remettre ce dernier. Visser à la main le filtre à huile. Bien sûr il faut une clé pour filtre à huile pour le démontage. Serrer le filtre à huile avec la clé de filtre à huile, un quart de tour suffira. Faire le plein d'huile, en veillant à vérifier le niveau d'huile, point trop n'en faut. Après vérification du niveau d'huile à l'aide la jauge. Faire tourner le moteur. Le voyant d'huile doit s'éteindre au bout d'une seconde. Il reste allumé un peu après une vidange, c'est normal, doit s'éteindre ensuite. Attendre quelque minutes le temps que l'huile si positionne, le niveau. Ensuite faire l'appoint si nécessaire. Et c'est reparti pour 6000 Km plus loin. Il faut environ 3L, voir manuel du conducteur. Tout est expliqué dans ce dernier. Le vrai danger d'une vidange mal faite, est de trop mettre d'huile. Cela risque de créer une surcompression et de casser le moteur. Donc bien vérifier que le niveau soit correct. Si plus, vraiment plus, enlever l'huile en trop.
  • J'aurais pas dit mieux! bienvenue au club !
  • Merci les gars J'ai fait comme vous dites et tout va bien Je l'aime trop cette seven fifty,c'es mon deuxieme achat apres la 750 four de 73 et oui j'ai bientot 60 piges mais suis redevenu un gamin BONNE ROUTE A VOUS

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.