Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Présentation

Bonjour, Je suis Sophie, la modératrice de ce forum d’entraide. Ce forum vous permet de partager vos questions, remarques, satisfactions, déceptions, ou demander de l'aide sur votre produit. Auriez-vous la gentillesse de vous présenter brièvement en tant qu'utilisateur en indiquant vos impressions sur ce produit, votre fréquence d’utilisation et les points sur lesquels vous pensez pouvoir apporter de l'aide ? Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Merci d’avance pour votre solidarité. Sophie, support Apreslachat

Consulter les 7 réponses à la question Présentation

• Bonjour, Voila, heureux propriétaire d'une CB 750 depuis peu, mais pas encore immatriculée; Véhicule acheté d'occasion, elle est de 1995 et totalise 24.300 km Pourquoi un tel achat alors que je roule déjà avec une Harley 1700cc, mais d'un poids de 350 kg, exactement pour les sensation de légèreté et maniabilité Pensionné, depuis quelques années déjà, je me suis passionné pour la moto et les plaisirs d'évasions qu'elle procure Voila, présentation faite, je souhaite a tous une bonne route dans les meilleurs conditions de sécurités
  • Bonjour, j'ai choisi le sevenfifty pour première moto car je suis un adorateur de la marque Honda, l'assurance est peu cher et on peut l'acquérir dès le permis en poche (contrairement a des 600 cc mal coté niveau assurance) sa fiabilité est exemplaire, son look rétro est une excellente base pour une transformation en café racer. Je suis technicien de maintenance la mécanique et l'électricité ne me pose pas de problème je l'utilise pour trajet de travail, loisir et diverses manifestations deux roues
  • Bonjour, j'ai un SEVEN FIFTY depuis 12 ans elle va subir une révision général dans quelques jours avec peinture et réglage car je veut la garder (ça en dit long sur sa fiabilité). je suis technicien de maintenance de métier la mécanique et l'électricité ne sont pas un problème.
  • Je me mets à la moto pour échapper aux bouchons et diminuer les temps de trajet domicile travail. J'ai opté pour la seven fifty, vu de son excellente réputation. Le seul bémol que lui donnerai, c'est qu'elle est lourde à manoeuvrer à l'arrêt et que l'on ne dispose pas d'une jauge à carburant. Je n'ai malheureusement pas de connaissances en mécanique.
  • je suis arrivé à la moto vraiment sur le tard( plus de 50 ans) elle est largement suffisante pour moi l'échappement est un peu bruyant ( yoshimura 4 en un) mais c est plus sécurisant
  • Bonjour, mon choix sur la seven fifty c'est fait en écoutant des motards de longue dates qui me disais que c'est vraiment une moto fiable,robuste et facile de conduite pour un jeune motard mais j'ai aussi craqué sur son look,sinon en mécanique moto je ne vous serais d'aucune utilité,mon utilisation est assez fréquente loisir et boulot.En bref j'adore conduire ma moto
  • Bonjour J'ai choisi la CB Sevenfifty après de nombreuses comparaisons le look a quelque chose de rassurant et c'est un engin fiable et robuste En fait je ne l'utilise que pour les loisirs je n'ai pas de savoir faire en mécanique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.