Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de collecteur

Bonjour à tous, J'ai un petit trou à la base du collecteur (- de 5mm) et au garage on m'a dit que c'était très fréquent : accumulation d'eau à la base du collecteur entraînant un point de rouille puis perçage. Etant donné que je n'ai pour le moment pas le budget pour le changer par du neuf, je voulais savoir quels risques j'avais à rouler ainsi le temps de trouver un collecteur d'occaz. En vous remerciant Keul

Consulter les 6 réponses à la question Problème de collecteur

  • Le kit réparation Loctite ne tient pas à la chaleur, regarde sur price minister le Quicksteel Xtreme, j'ais même réparé mes caches latéraux avec et c'est très solide une fois durçi
  • Il existe ce genre de kit de réparation : http://www.norauto.fr/Acheter-Echapnet-Kit-reparation-echappement-LOCTITE-130g/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/EtancheiteEtColles/650620-NorautoSI-/1.html Je n'ai jamais essayé; mais un ami l'a fait très récemment et en est content, même si c'est trop tôt pour dire si ça tient dans le temps.
  • Bonjour, Tu peux essayer de boucher le trou avec de la soudure à froid, j'ais trouvé un produit excellent (Quicksteel Xtreme), il résiste à une température de 1300° et j'ais payé le pot de 85g, 8euros 40. Il faut juste bien gratter le métal avant application.
  • Bonjour, es-tu vraiment certain qu'il s'agit d'un trou fait par la rouille? Par ce qu'il existe également des trou "d'origine" justement à l'entré des collecteur bien à la verticale. Ces 2 petits trous permettent justement d'évacuer l'humidité qui peut se former dans les collecteurs. Je te conseil de vérifier, tu devrais les voir. Si ton problème correspond en fait à ces trous là, pas de soucis à te faire! si par contre c'est des trous "en plus" là c'est autre chose... Bonne continuation, a+
  • Bonjour. A part les trous d'origine qu'il ne faut surtout pas boucher, et surtout veiller à ce qu'il ne se bouchent pas, le seul risque, est que le trou dont il question s'agrandisse, et modifie le bruit de la bécane. Dès lors, les flics peuvent dresser un PV à cause du bruit. Mais pour 5 mm l est tout à fait possible de réparer. Voir pour cela dans les centres auto. Il existe une pâte pour reboucher les trous. Ca tien le temps que ça tien. Il n'est pas toujours possible de colmater correctement. De toute manière au niveau du fonctionnement globale de la machine cela ne change rien. Pour ma part j'ai roulé avec une ligne de pote complètement usée que je réparais régulièrement avant de trouver une occasion (la ligne) sur le bon coin. Depuis j'ai retrouvé le bruit d'origine, et je plus de soucis de réparation. Ma Seven totalise maintenant 219 000 km, elle roule toujours.
  • Merci à tous pour ces réponses ! Il s'agit effectivement de trou dû à l'usure et des soudures ou des kits de réparation ont déjà été utilisés. La dernière fois que j'ai vu le mécano celui-ci a essayé de souder mais m'a expliqué que vu l'âge et l'usure du collecteur, autant souffler dans le derrière d'une chèvre... Le mécano m'a dit que je pouvais rouler un peu comme ça le temps de trouver un collecteur d'occaz. Je voulais confirmer le truc. J'ai fait vite fait le tour des casses et du marché de l'occaz == les collecteurs de seven fifty ne courrent pas les rues... Merci à tous pour ces conseils, je pense que je vais finir par demander un collecteur tout beau tout neuf au papa noël ! A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils