Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel essence ?

bonjour quel essence elle consomme ? du 95 ou 98 ? merci

Consulter les 7 réponses à la question quel essence ?

  • Bonjour. Alors mettez du 95 si vous en trouvez. L'E10 a été développer pour l'injection. Si vous mettez de l'E10, le Seven ne va pas apprécier du tout. Le 95 tend à disparaitre pour laisser sa place à l'E10, qui lui aussi disparaitra. Si le 98 est maintenu, c'est uniquement pour faire tourner les "vieux" véhicules, lui aussi disparaitra à long terme. Essence contenant de l'alcool Si l'on décide d'utiliser une essence contenant de l'alcool ("essence-alcool"), s'assurer que son indice d'octane est au moins égal à l'indice recommandé. Il existe deux types "d'essence alcool" : ? Le premier contient de l'éthanol ? Le second contient du méthanol Ne pas utiliser une essence-alcool contenant plus de 10 % d'éthanol. Ne pas utiliser une essence contenant du méthanol (alcool méthylique ou alcool de bois) sans cossolvants et inhibiteurs de corrosion pour méthanol. Ne jamais utiliser une essence contant plus de 5 % de méthanol, ceci même si elle contient des cossolvants et des inhibiteurs de corrosion. L'utilisation d'une essence contenant plus de 10 % d'éthanol (ou plu de 5 % de méthanol) peut : • Endommager la peinture du réservoir de carburant. • Endommager les tuyaux en caoutchouc de la canalisation de carburant. • Provoquer la corrosion du réservoir de carburant. • Affecter la motricité. Avant de se ravitailler dans une station-service que l'on connait mal, essayez de savoir si l'essence contient de l'alcool, quel est le type d'alcool utilisé et dans quel pourcentage. Si l'on constate une anomalie de fonctionnement après avoir utilisé une essence contenant de l'alcool, ou une essence que l'on suspecte d'en contenir, revenir à une essence que l'on sait ne pas contenir d'alcool. Beaucoup de concessionnaires déconseillent l'alcool. Si la moto n'est pas utilisée pendant deux à trois semaines, au fond du réservoir se crée une pate qui viendra par la suite obstruer la pompe d'alimentation. Des cas similaires ont déjà été observés. Par ailleurs, certains propriétaires roule en E 10 avec leur machine sans réel problème, alors… à chacun de voir. Quoiqu'il arrive, la moto DOIT rouler au moins une fois par semaine. Ne pas la stocker trop longtemps avec de l'essence contenant de l'alcool. J'ai aussi une CB 1300 SAA 2010, Elle par contre tourne avec de l'E10. Renseignez-vous sur Internet. Aller sur Honda.fr L'E10 provoquera des cliquetis sur la Seven, qui finira par casser le moteur, car beaucoup trop sec, à cause du l'éthanol. Et pourquoi payer plus cher ? Le 95 est légèrement moins cher que le 98. Vous n'en avez pas assez de donner des sous à l'Etat. Cordialement.
  • Bonjours Premièrement de quelle année est elle ?
  • uniquement du 95/5 S'il n'y en a pas, eventuellement du 98 mais jamais de 95/10 PIERRE
  • Bonjour Je ne suis pas un expert Je n'ai pas acheté ma moto neuve Je mets du 98 et elle tourne comme un avion
  • pour mettre du E10 dans une seven je pense qu'il faut un prérequis, à savoir ne pas dépasser 50 en Q.I. Si un modo passe par là merci d'effacer cette réponse ultra stupide Ceci étant dit, même si cette moto est initialement prévue pour tourner au S.P 95 il est préférable de lui donner du S.P 98 (les deux de toute façon sont possible) et pourquoi ?
  • Bonjour. 95, SP 95 uniquement. À défaut de trouver du 95, le 98 fait l'affaire. J'ai déjà répondu très longuement à une même question. Ceux qui vous diront 98 au lieu de 95 n'ont jamais acheté leur Steven neuve. Neuf, c'était inscrit sur le réservoir. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ma Steven 1997 tourne depuis toujours avec du SP 95. Surtout pas de E10. Cordialement.
  • 95. Homologuée E10 aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils