Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recharge batterie

Bonjour mon soucis vient du fait que ma batterie ne tient pas la charge, même lorsque j'utilisais ma CB 750 F2 de 1997 quotidiennement, dès que je la delaissais 2 ou 3 semaine la batterie se vidait débranché ou non. Avez vous déjà vu ou entendu un pb similaire et que faire? Merci de vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question recharge batterie

• bonjour, bonjour, en premier, tu vérifies ton alternateur. une batterie de moto est une batterie de petite taille (c'est normal qu'elle se décharge). lperso, je branche régulièrement sur chargeur (optimate 4).
  • La durée de vie d'une batterie est de 4 à 5 ans quel qu'en soit l'utilisation.En fait une La la batterie est prévue pour un certain nombre de charges et décharges après quoi elle ne tiendra plus la charge même après une séance de charge avec un chargeur approprié.J'ai acheté ma Fifty il y a 2 ans (36 000 kms) or je viens de changer la batterie ,je suis rester 6 mois sans la faire tourner j'aurai du la faire tourner de temps en temps ou la mettre sous charge avec un chargeur full floating ainsi je l'aurais prolonger un peu plus.
  • c'est souvent du a une batterie qui n'a plus assez de liquide et donc elle ne se charge plus même en roulant et même avec un chargeur. Il ne faut pas que l'on voit les elements a l'interieur de la batterie MAIS c'est pas facile remplir il faut rajouter du liquide (eau non calcaire) et c'est repartie jusqu'a ce que la batterie au un element qui casse et là plus de jus et impossible a recharger DONC A CHANGER
  • Bonjour, Si ta batterie est en bon état et qu'elle se décharge à l'arrêt, c'estque ton régulateur est mort. cordialement
  • Bonsoir, pour savoir si la batterie recharge bien il vous faut un voltmètre, mesuré la tension de la batterie moteur à l'arrêt, ensuite faire la même mesure moteur en marche. La tension moteur en marche doit être plus élevée, si se n'est pas le cas il y a un problème sur le redresseur régulateur. @+
  • Il y a un moyen très simple pour savoir si la batterie se recharge normalement lorsque le moteur tourne. La charge de la batterie se fait dès 1500 trs. Pour le savoir, démarrer le moteur, laisser celui-ci tourné au ralenti, au point mort, appuyer sur le levier de frein et lâcher, appuyer, lâcher, plusieurs fois de suite, tout en regardant le voyant neutral. Ci celui-ci change de luminosité, cela veut dire que la batterie se recharge normalement. Une batterie tient environ cinq ans guère plus. Déjà au bout de trois, elle est bien fatiguée. L'hiver il est conseillé de la recharger au moins une fois par mois. Si la batterie ne tient plus la charge déconnectée ou non, c'est qu'elle est morte. Il faut donc la changer.
  • Ne te casse pas la tête avec la batterie, c'est ton regulateur qui est mort, une batterie qui n'a plus d'eau est bonne pour la poubelle, même si tu complètes le niveau avec de l'eau déminéralisée, elle ne tiendra pas. verifie ton regulateur, si les 3 batteries que tu as mises se sont déchargées, c'est lui le coupable.
  • Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils et je pense qu'en effet je dois tester le régulateur, donc dès que j'aurai remis mon CB en état de démarrer (vidange réservoir, cuves carbus et filtre because essence vieille... c'est encore plus chiant comme quoi il faut que ça tourne régulièrement un moteur) et c'est pas dit que ça soit imminent (même si j'ai hâte ça démange grave surtout en ce moment dès que je vois ou entend un cube tourner) je pourrais remettre une batterie et faire les deux mesures Merci à tous car ça motive de pouvoir échanger BONNE BOURRE A CEUX QUI PEUVENT
  • Bonjour et merci pour cette réponse mais mon soucis c'est produit à plusieurs reprises depuis j'ai changé 3 fois la batterie et même soucis avec une neuve j'avoue que je me demande si en fait elle se recharge bien quand je roule. Bon ça fait 1 moment ( au moins 3 ans...mais manque de temps etc.) que mon CB dort car justement je dois changer l'embrayage et comme ça me démange j'ai décidé de m'y mettre. pour cela je voudrais régler mon pb de batterie car c'est galère dès que je voulais rouler obligé de recharger.
  • bonjour ma batterie se decharger tout le temps aussi je l ai changé et depuis nikel bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.