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Remise en route

Bonjour, J ai acheté cette moto neuve en 1993 ( ce jour elle a 28000 km d'origine) Cela fait près de 18 mois que je ne l'utilise plus, et a présent je souhaites la remettre en route. Après avoir changé la batterie, les bougies, filtre a air, effectué la vidange.la moto démarre au quart de tour, moais j ai un problème le moteur s emballe, comme si le starter était ouvert. Merci de m aider a résoudre ce problème, il y aurait t-il pas un problème de carburation?,

Consulter les 8 réponses à la question Remise en route

  • Bonour Job, En premier, vérifies le libre jeu de la poignée d'accélérateur et si le cable de starter n'est pas coincé. De toutes façons, nettoies et graisses. C'est le b.a.ba. Perso, j'utilise du "C99" (additif de chez MECARUN) que j'ajoute au carburant. Le coût est faible par rapport aux avantages. Meilleur rendement, stabilisateur de carburant, anticondensation dans le réservoir. Perso, cela fait 5 ans que j'emploie le C99 pour ma moto, tondeuse, motoculteur etc et voiture (diesel) et cela fait ,5 ans que je fais de la pub. Bonne bourre.
  • une synchro carbu ne serait pas de trop non plus!
  • Ne pas toucher la molette noire sous les carbus, c'est la vis de ralenti.
  • arroser copieusement de WD40 les ressorts de rappel et vérifier les cables de gaz.
  • bonjour, en dessous des quatre carburateurs, il y'a la vis de richesse des carburateur (une molette en plastique noires, il faudrait tournée la molette (je ne sais plus quelle sens) le problème peut venir simplement d'ici
  • Bonjour. En tout premier lieu. il faut vérifier si la commande des gaz fonctionne normalement. Le câble est peut-être tout simplement grippé en parti suit au non fonctionnement de plusieurs mois. Le câble du stater est à vérifier aussi bien sûr. Il suffit pour cela de regarder au niveau de la rampe de carburateur. Regardez également au niveau de chaque carburateur, les membranes notamment. elle peuvent être coincées après la premières sollicitation de la poignée des gaz. tout semble faire croire suivant ce que vous dites, que le problème vienne de là, du moins dans les alentour de la carburation. Un câble de commande est peut-être coincé. Ou simplement les pièces qui commande la fermeture temporaire au niveau du stater. Si c'est le cas, une fois atteint sa température normale, elle devrait s'étouffer et caler.
  • Bonjour. Il faut vérifier le retour de la poignée des gazs puis l'etat des ressorts de rappels sur la rampes de carbu.cela ne doit pas etre tres grave...les papillons restent ouvert il faut juste comprendre pourquoi. Bon courage
  • Merci du conseil

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