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SP95 OU SP98 ?

Bonjour tout le monde, question simple, quel carburant pour mon seven de 12/94??? faut il régler le moteur? Merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question SP95 OU SP98 ?

  • Bonsoir. Ceux qui vous disent 98 quelque peut dans l'erreur sans l'être véritablement. La SF EST CONÇU pour tourner au 95 point à la ligne. Maintenant, vu que le 95 est petit à petit remplacé par le 95 E10, il faut mettre du 98. J'ai mois même une Steven de 1997 avec 237 000 km, j'ai depuis 21 ans mis du 95. Elle n'est jamais depuis 12700, allé chez le docteur. Point.
  • Bonjour. SP 95 uniquement. SP 98 s'il n'y pas de 95. Surtout pas de SP 95 E10. Les moteurs à carburateur n'apprécient pas du tout le E 10. Le E 10 est fait pour l'injection.
  • bonjour , je met du 95 avec un additif ça fonctionne très bien du 95 seul à la longue ça dessèche les joints Cordialement
  • A Daddybear, Il n'y a pas de Plomb dans les 95 E5 et 98
  • SP98 c'est 100% hydrocarbures (HC) SP95 c'est 5 à 10% ETHANOL (alcool) Pouvoir Calorifique Alcool INFERIEUR à Pouvoir Calorifique HC DONC surconsommation SP95 de l'ordre de 3% Par ailleurs ETHANOL (alcool) avide d'eau (vous connaissez le Pastis !) DONC potentiellement de l'eau dans le carburant ! Avec ces infos, à vous de voir.
  • re-bonsoir. Pour conclure. ESSENCE CONTENANT DE L'ALCOOL Si l'on décide d'utiliser une essence contenant de l'alcool ("essence alcool"), s'assurer que son indice d'octane est au moins égal à l'indice recommandé. Il existe deux types d'"essence alcool" : le premier contient de l'éthanol, le second du méthanol. Ne pas utiliser une essence alcool contenant plus de 10 % d'éthanol. Ne pas utiliser une essence contenant du méthanol (alcool méthylique ou alcool de bois) sans cossolvants et inhibiteurs de corrosion pour méthanol. Ne jamais utiliser une essence contenant plus de 5 % de méthanol, ce ceci même si elle contient des cossolvants et des inhibiteurs de corrosion. NOTE : * Les dommages du circuit d'alimentation ou les problèmes de performances du moteur résultant de l'utilisation de carburant contenant de l'alcool ne sont pas couvert par la garantie. Honda n'est pas en mesure d'approuver l'utilisation de carburant contenant du méthanol car la preuve n'est pas encore pleinement faite qu'ils sont bien adaptés. * Avant de se ravitailler dans une station service que l'on connaît mal, essayez de savoir si l'essence contient de l'alcool, quel est le type d'alcool utiliser et dans quel pourcentage. Si l'on constate une anomalie de fonctionnement après avoir utilisé une essence que l'on suspecte d'en contenir, revenir à une essence que l'on sait ne pas contenir d'alcool. CARBURANT (Les notes suivantes sont issues du Site Internet Honda) SP95 - Essence sans plomb À partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98. SP95-E10 - L'essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95. Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993. CEPENDANT l'utilisation du SP95-E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid. Rappel - ne pas utiliser un Biocarburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol). Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel" En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anticorrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif. Sachez pour finir que le plomb permettait à l'origine de mieux faire tourner le moteur mais, détruisait la couche d'ozone. Il a donc été décider de supprimer le plomb. le sans plomb est donc arrivé. Si vous aviez acheté neuve votre Seven, sur le réservoir c'était bien marqué 95. Voir le manuel du conducteur. Il y a du plomb dans le 95 et le 98. Dans le 95, la teneur en plomb est inférieur au 98. Le 95 disparait au profit de l'E10. Le 98 reste pour les vieux véhicules. A terme, le 98 disparaitra également. Aujourd'hui nous ne trouvons plus de super. Mais il est encore possible d'en trouver en supermarché, et ce, uniquement pour les très vieux véhicules. Alors, pour votre Seven, c'est du 95, à défaut, 98. indice d'octane égale ou supérieur à 91. Bonne route.
  • Seven de 94 roule depuis plus de vingt ans avec du 95 aucun souci,et bonnes balades avec les beaux jours qui arrivent
  • aucun trou à l'accélération avec ma seven et du 95 après c'est comme pour les huiles, il y a des gens qui préfèrent payer plus cher.C'est la société de consommation après-tout. Il y a des scientifiques partout sur les forums depuis l'explosion d'internet et souvent sans avoir un seul permis.
  • Bonjour, moi j'ai une seven de 93 et je met du 98, fonctionne très bien.
  • Pour ma part je mets du 95 sans plomb sans avoir rien touché et elle marche au poil (ma Seven Fifty est aussi de 94).

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