Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseur cbf 1000

bonjour, je suis à la recherche de conseils pour assouplir au maximun les suspensions de ma CBF 1000. J'ai actuellement des suspensions d'origines (CBF de 2012). Ma femme a quelques soucis de dos, et du coup les suspensions deviennent trop dures. J'avais pensé à changer de moto (peur être version trail, qui questions suspensions sont pas mal du tout après essais), mais je me demandais si je pouvais conserver la CBF avec des changements d'amortisseurs (avant et/ ou arrière) + peut être une selle confort gel. Merci pour les infos que vous pourrez me donner

Consulter les 5 réponses à la question amortisseur cbf 1000

  • Bonjour Oliver..., Sur ma CBF 2012, j'ai le top case d'origine et même le coussin mais rien à faire. À deux sur la moto. passé les 300 km dans la journée, on risque la crise. Je pense à changer pour une ADV ou encore, je rêve d'une Goldwing mais à ce prix là, c'est vraiment du rêve. Idéalement, une moto plus petite pour ma douce moitié...hummm.
  • Bonjour, Peut-être pas de miracle côté suspension mais j'ai un top case d'origine sur mon 1000 CBF et c'est très confortable pour la passagère. Certes c'est moins esthétique mais en plus on peut y mettre 2 casques.
  • Salut à toi, ma femme avait le même genre de souci. Cette machine est parfaite pour le pilote mais un peu juste côté passagère. Pour ma part, je n'ai pas voulu toucher aux suspensions pour ne pas modifier le comportement routier de la CBF qui est excellent. J'ai fait venir d'Allemagne un sur-coussin confort qui améliore sensiblement le confort passager. J'ai toujours ce coussin qui m'a coûté une centaine d'euros mais je n'en ai plus l'usage car j'ai vendu la CBF pour acheter un VTX 1800. Si ça t'intéresse, je peux te le céder à moitié prix + les frais de port. Si tu veux plus d'infos, je te transmets mon adresse mail thierry_alain@yahoo.fr, je pourrai t'envoyer des photos et te decrire l'objet de façon plus détaillée. J'espère t'avoir donné une réponse satisfaisante. A +
  • Bonsoir , surtout detendre au max la pre- contrainte de l ' amorto après ... fournales fait de tres bons amortos ( à air ) mais bonjour les tarifs ... SALUTATIONS
  • Bonjour J'ai une CBF 1000 de 2006, je trouve la selle un peu dure, et surtout j'ai eu l'an dernier une cruralgie après avoir fait 500km dans une journée. Je pense qu'il y avait un lien de cause à effet !! Je ne connais rien aux questions d'amortisseurs mais je livre une expérience : j'ai acheté un coussin gonflable SWMotech, et je trouve que le confort est très nettement amélioré. Il y a plusieurs modèles chez Nova moto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils