Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cbf 1000 en panne

Bonjourj'ai une cbf 1000 de 2007 avec 63000 km et depuis un moment elle ne tourne pas rond. Problème de temps en temps lorsque je ralentie mon voyant d'huile clignote et ma moto cale. sinon mon ralentie passe a 700 tours et si j'accélère elle cale .j'ai apporte ma moto dans un garage et rien a la valise sauf que la panne ne se déclare jamais au garage. Ma panne n'est pas franche.il arrive qu'elle tourne super bien et puis tout a coup probleme. Avez vu déjà eu cette panne merci

Consulter les 4 réponses à la question cbf 1000 en panne

  • J ai rencontré ce problème sur ma. Cbf 1000 fa, de moteur ne tournant pas "rond", de ratées en roulant..La moto marchait sur 2 cylindre de temps en temps.. Etc.. Le problème venait de la bobine, une cosse en particulier qui était oxydée, un petit décapage et resserrage.. Un coup d aérosol contact et mon problème a été résolu. Elle a aujourd'hui 80000km et mis à part le voyant moteur qui s'allume de temps en temps.., le moteur tourne à nouveau nickel. Bon courage !
  • Bonjour,J'aii eu semble-t-il un problème de ce genre...En premier leu il faut que le régime de ralenti ne soit pas en dessous de 1200 tours/mn sinon le moteur ne tourne pas "rond" et en décélération la conduite devient délicate, accoups et claquement de la chaîne ...La pression d'huile étant insuffisante au ralenti, le voyant rouge s'allume. Le régime de ralenti doit être vérifié moteur chaud, car à froid le système d'injection augmente automatiquement le régime moteur.Mon garagiste m'a réglé ce problème, mais je ne sais pas comment ! Surtout que dans la revue technique ils disent que le réglage du ralenti est automatique ! Ma honda a 60 000 km.Par ailleurs j'ai aussi eu des difficultés de démarrage qui se sont réglés avec une batterie neuve YUASA YTZ10S ...Bon courage !
  • bonsoir. j ai 42000 kilometres je n'ai jamais eu ce genre de problemes j'obterai pour une connexion electrique bonne route
  • salut pas eu ce problème encore 23000 kms seulement .Possible pour moi : connexions électrique ou prise d aire .Voir réponse de jlos13 .Moi chaque année je vérifie les connexions les +/- ect ....un coup de silicone de protection et tout bon .tu as 2 directions mais comme ça la je penche pour l électrique .tien nous au courant .salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils