Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil avant achat

Bonjour, je voudrais quelques conseils avant l'achat de cette moto, merci

Consulter les 11 réponses à la question conseil avant achat

  • Salut Zika, j'ai encore peu d'expérience sur cette moto que j'ai achetée d'occasion il y a environ 8 mois (elle avait 50000Kms). J'ai fait environ 5000Kms avec et je dois dire que c'est avant tout une moto très facile à piloter. Aucun défaut particulier, elle est souple, puissante, maniable même à l'arrêt, moins confortable pour les longs trajets que mon ancienne bécane (une Deauville 650) mais beaucoup plus de pêche et de vivacité. Attention aux radars... on est très vite aux vitesses limites sur route. Pas gourmande si t'allumes pas trop fort (5,5l/100kms), entretien économique (un peu contraignant à cause de sa transmission par chaine mais si tu ne roules pas 15 ou 20000 kms/an, c'est pas un gros problème). C'est un bon choix pour une machine très polyvalente. Je vois que tu es ultramarin comme moi (La Réunion) cette moto est un régal dans les routes sinueuses et les lacets montagneux. Voilà, si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de te répondre. Bonne route et reste prudent!
  • Bonjour, Acheté une cbf 1000 de 2009, donc le modèle avant le tien. Après 20 ans sur une 900 diversion, j'ai découvert une moto très facile à piloter, sûre(tenue de route, freinage couplé avec ABS) Le moteur est épatant (couple dès 3000t/min, puissance et douceur) Seules la protection insuffisante pour un grand, la selle dure et l'absence d'un indicateur de rapport engagé sur le vieux modèle sont gênantes. Moto à choisir sans hésitation. Christian
  • Bonjour, moto très polyvalente. Possibilité d'attaquer et se faire plaisir en mode solo, ou en duo, ou de rouler sur de longs trajets. La position de conduite est très confortable quand on enchaîne les kms. Elle accepte sans problème les duo +bagages... Maniable, dans les petites routes sinueuses et à l'aise sur les autoroutes... Le moteur de 1000cm3 se montre souple et accepte les reprises à bas régimes, et passé les 6000/7000 tours... Il a assez de pêche pour vous allonger les bras. Ça fait 3 ans que j'ai la mienne, et je fais 20000 par ans avec. Entretien facile à faire, vidange.... Et pas de soucis niveau fiabilité.... Si je devais changer, dans le même budget, je crois que je reprendrai la même...
  • Tres bon choix. Bonne moto qui se conduit comme une 125... la mienne consomme de huile... a surveiller. Sinon moto tres belle en rouge. Confort tres bon. Freinage excellent... sinon tout est dis dans les essais... souple. Attention elle pousse fort quand on attaque...
  • bonjour; j'ai acheté une CBF en 2011 j'ai fait 35000 km et j'en suis très content. fiable et polyvalente elle sait tout faire .elle est très facile a piloter valeur sure.
  • Bonjour! 35000 kms en 3 ans avec la mienne. Aucun souci de quelque ordre que ce soit. J'ai juste rajouté une bulle un peu plus haute et c'est tout. Ville, route, tous temps, on monte, on démarre et c'est parti. Vraiment un régal à part peut être son poids à l’arrêt ( je fais 1m65). Autrement QUE DU BONHEUR CET ENGIN ! Allez bonne route avec !
  • J'ai la mienne depuis un an déjà (un modèle 2012). Ici, on ne roule pas l'hiver (Québec) mais j'ai quand même fait environ 12000km. Je l'apprécie de plus en plus. C'est une moto qui a l'air pépère mais qui peut nous amener rapidement hors des limites légales. Une bonne position de conduite invite aux longs trajets même si la selle est un peu dure passés les 250km. Cet été les vacances à deux sur les routes du Québec, de l'Ontario et du Maine avec les bagages et tout. Je n'ai aucune crainte sur la fiabilité de la machine. Bonne route!
  • Bonjour, Je confirme les avis précédents, moto fiable et très agréable en milieu urbain comme sur les grands axes. Au choix elle se pilote avec souplesse ou plus sportivement. Bonne autonomie (personnellement je fais le plein tout les 300 km, je circule essentiellement en duo). Bonne route.
  • excellente routière. impossible à fatiguer même sur des centaines de km. j'ai 86.000 km au compteur en 6 ans. Juste l'alternateur qui a flanché mais pris sous garantie (prolongée car quelques casses. je consomme 5 l au 100 km en y allant cool. Un coup de poignée et je me libère des encombrements. Bonne route à toi mais toujours avec prudence.
  • J'en ai eu deux, que du bonheur ! Moto agréable en ville comme sur la route, en duo ou en solo. Moto robuste et rassurante. Achetez sans hésitation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils