Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso huile

Bonjour a tous. Mon cbf1000 fete ses un an demain... elle a 8200 km et j ai du ajouter un litre d huile elf 10w30... c est ma premiere moto neuve qui en consomme... sur les autres je n ai jamais rajoute une goute. J ai vu 2 conss honda qui me disent ca peut arriver il faut en rajouter... perso je pense que ce n est pas normal... vos motos en consomment elles? Merci mille fois de votre reponse...

Consulter les 20 réponses à la question Conso huile

  • bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses peut etre est CE le type d huite que honda a mis de la 10W30 ne vaut il pas ieux de mettre de la 10W40
  • bonjour; j'ai un cbf 1000 de 2009 acheté d'occasion en 2011 et qui a 58000 km je n'ai jamais rajouté d'huile !!! bonne route et bon courage
  • Salut, le mien à 8ans et 55000km et jamais une goutte d'huile d'ajoutée ! La question est où va cette huille ? as tu une fuite (traces dans le garage) ou est elle consommée par le moteur (fumées bleutées ??) un litre d'huile ca doit forcement laisser des traces !! bonne route
  • Bonjour, pour ma part, je possède une CBF-1000 F que j'ai acheté neuve en 02/2015. La 1ère vidange a été faite à environ 1.000 km. Cet été, vers 9.000 km, le niveau était sous le minimum et j'ai certainement dû rajouter 1/2 litre. je ne considère cependant pas cette consommation d'huile comme extravagante. Bonne journée à tous
  • quatre vingt six mille km au compteur. modèle 2010 Jamais consommé un dé à coudre entre deux vidanges.
  • Idem que tous les autres, 2008, 85000kms, pas d'huile consommée...
  • 90.000 Km Vidange entre chaque 5000 a 6000 Km Pas un goutte d'huile
  • Bonjour, Non ce n'est pas normal, un moteur peut consommer de l'huile mais pas à ce niveau là, il faut rechercher s'il y a une fuite extérieure (qui devrait se voir) ou alors contrôler si le moteur fume bleu, si c'est le cas faut aller voir un mécano pour expertise ou contrôle. Voir le reniflar d'huile s'il est saturé de vapeur d'huile. Bon courage et bonne route!...
  • Bonsoir. la mienne est de 2009, 50 000 kms et pas un seul rajout d'huile entre deux vidanges même si je dépassais le kilométrage prescrit Bonne route
  • Bonjour, cbf fa de 2013 , pas de rajout entre les vidanges non plus.. Et depuis , tu as du encore en rajouter ? Sinon ...Il manquait peut être de l' huile au départ ...? Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils