Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faux points morts et vitesses qui verrouillent mal

Bonjour à tous les heureux propriétaires de CBF 1000 ! Depuis un certains temps, j'ai de plus en plus de soucis liés au passages de vitesses qui verrouillent pas très bien. Concrètement, ça me fait des faux points morts entre la 3 et 4, et, la 5 et 6 !!! J'ai testé différents réglages de hauteur de sélecteur ... mon huile est de la technosynthèse Motul 5100 ... ma bécane a 44 000 kms ... ma chaîne est souple et tendu normalement ... Rien ne fonctionne, ça persiste ! Quelqu'un aurait-il une idée ??? Je précise aussi que j'ai vu deux concessionnaires Honda différents et qu'ils me disent tous deux que ma bécane va bien .... sauf que pour moi, ça le fait pas ! :-( Merci d'avance ... Franck

Consulter les 5 réponses à la question Faux points morts et vitesses qui verrouillent mal

  • Salut Franck, Pour ma part, je n'ai jamais connu ce type d'ennui sur la CBF mais sur une Varadero. Sans doute une prise de jeu anormale dans la pignonerie de BV. J'avais à peu près solutionné ça en additionnant du Mecacyl dans l'huile. Tu peux tester ça, ça ne coûte pas grand chose, si t'as pas de résultats, j'ai bien peur qu'il ne te faille déposer la BV pour un contrôle complet.
  • Bonjour Franck Ton liquide d'embrayage est peut-être trop ancien. Une bulle d'air dans le circuit pourrait être à l'origine de ce problème … Bien cordialement
  • J'ai utilisé du Mecacyl CR, mélangé à 2% dans l'huile moteur à chaque vidange. Ça m'a donné de bons résultats sur la souplesse moteur, passages de vitesses moins bruyants, plus précis et sélecteur moins ferme. J'ai pas eu d'effet notable sur la conso mais je montais rarement le régime au-delà de 8000 tr/m. Réduction notable des vibrations entre 2 et 4000 trs aussi. Avec un peu de chance, ça peut suffire à régler ton souci si le jeu n'est pas trop important. Ça doit coûter 25/30 euros... une misère à côté d'une dépose moteur, je commencerais donc par ça, à ta place.
  • Salut, étrange panne en fait : je ne connais pas mieux que les boites Honda, c'est de l'horlogerie. Le seul antécédent qui me soit arrivé, c'est sur une autre marque ; la vis de fixation de l'axe du barillet commandé par le sélecteur était dé-serré. Un simple resserrage avec freinage de la vis centrale a résolu le problème. C'était il y a longtemps et je ne sais pas si le montage est le même sur la CBF.
  • Arrrfff ! Je ne connais pas le Mecacyl !! Tu mettais lequel ? la dépose de boite doit pas être simple là-dessus en plus !!! ;-) Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils