Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite ou pluie

Bonsoir avez vous deja observé une sorte de fuite d'eau suite a une forte pluie ? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question fuite ou pluie

  • Bonjour, Une sorte de fuite d'eau? A quel endroit? En ce qui me concerne, et comme tout le monde, à part l'eau de pluie qui peut, à la limite, ruisseler du carénage, je n'ai jamais rien constaté. Cordialement Bertrand
  • Bonjour une fuite d'eau c'est vague ! En tout cas Je n'ai jamais observé de fuite quelconque sur c3tte moto
  • Bonjour, Aucune fuite d'eau appart l'eau de pluie qui s'écoule.
  • Après avoir roulé sous la pluie il y a forcement des écoulements! Si aucune odeur de liquide de refroidissement se fait sentir vers ces supposées fuites pas de soucis....
  • Bonjour, je ne comprends pas bien ta question. Fuite d'eau à quel endroit ? Fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ? Personnellement je n'ai pas connu ce problème. Cordialement. André
  • Bonjour, oui j'ai observé cela en modifiant le niveau de la moto (béquille centrale ou en reculant en descente), il doit s'agir d'eau de pluie qui s'est accumulée ..je ne sais où.. qui tombe sur le moteur (qui est chaud..) et de la vapeur s'en dégage.. Jean Louis
  • Bonjour, merci a tous pour vos réponses. La fuite semblait provenir du radiateur au niveau de la durite coté gauche. J'ai finalement vérifié mon niveau et tout est correct. En fait, après roulage sous la pluie (intense), et rentrer la moto au garage, en la mettant sur la béquille latérale, de l'eau cumulée je ne sais pas ou tombe sur le moteur et le radiateur. Ça coule ensuite comme si ça venait du radiateur. Je suis allé jusqu’à mettre de l'eau sur la moto pour reproduire le phénomène... Merci encore a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils