Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Guidonnage

Bonjour!Qui possède une solution du guidon nage lorsqu'on lâche le guidon vers 50 à 60km/h, sachant que je possède un top case?Merci à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Guidonnage

  • bonjour; si je lâche le guidon de la mienne à 80 km/h ça flotte aussi ; mais d'après le mécanicien qui me change les pneus ce n'est pas anormal pour une HONDA ; si tu vois une détérioration de la tenue de route , il est possible que ce soit un pb de pneumatique ou d'équilibrage . ou bien comme l'a écrit RONDUP les amortisseurs (vidanger et mettre une huile un peu plus visqueuse.
  • Pourquoi lâcher le guidon? Non je déconne, mais il faut voir , la qualité et le gonflage du pneu, et l'équilibrage de la roue, voire les amortisseurs....Bon trip.
  • Bonjour, un équilibrage de la roue peut parfois résoudre ce problème. bonne route
  • Bonjour, j'ai le même problème avec top case 47l de Givi. D'après le mécanicien Honda c'est un des seuls défauts connus du CBF1000. J'ai des Michelin Pilot Road 3 avec 14000 km. Mais comme a écrit Rondup, pourquoi tu lâches le guidon??? Humour bien sur!
  • sur le 1000 cbf il y a souvent les roulements de la colonne de direction qui lachent et provoquent des louvoiements verifie si tu as du jeu
  • Bonjour, merci pour vos réponses, Par contre j'ai remarqué qu'en enlevant les deux valises et le top case, le guidonnage disparaissait donc il s'agit bien d'un problème de répartition des masses
  • bonjour j'ai exactement le même problème toujours pas de solution ?????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils