Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je viends d'en acheter une d'occasion

Bonjour je viens d'en acheter une. A part le carnet d'entretien, rien.Or, il y a des opérations à faire régulièrement, comme la tension de la chaîne.Merci de votre aide,Maud

Consulter les 8 réponses à la question je viends d'en acheter une d'occasion

• Bonjour , sur le site de Honda motos France vous trouverez toutes les opérations à faire régulièrement. Carlos.
  • Bonsoir à tous,Je vous remercie de vos réponses.Je n'ai pas trouvé la notice sur le net, ni la bonne revue technique, contrairement à ma 600 CBF.Si je cherche cette revue, c'est entr'autre pour avoir des précisions techniques.par exemple le couple à appliquer au resserrage de la roue arrière après tension de chaine. De même, quelle est le flèche à conserver, entre 2 et 4 cm je suppose.Bon week-end et encore merci,Maud
  • bonsoir tres bonne routiere en solo ou duo tension de chaine a la demande ,niveau huile a surveiller regulierement je n ai jamais ajouter d huile entre deux vidange bonne route
  • Moto tranquille, pas grand chose à faire dessusTension de chaîne, oui bien sur, mais que si besoin (à vérifier tout les 1.000 à 1.500 Km)Niveau d'huile à surveiller tout les 2 pleins d'essence, je fais mes vidanges tout les 5.000Km, les filtres tout les 10.000Km. Les bougie (NGK - 5666, équivalentes et bien moins coûteuse que les Honda) tout les 15.000KmA 60.000Km les jeux aux soupapes et les changement de liquides , mais c'était plus pour satisfaire mon coté maniaque que pour le besoin réelle de la machine....Moto solide et économique, à part son consommable, rien de spécial.Bonne route et profite bien ;)
  • Bonjour vous pouvez télécharger le manuel d entretien sur le net ????
  • Bonjour, j ai acheté cette moto neuve en rouge il y a presque 4 ans... le seul soucis que j ai c est une petite consommation d huile sinon super machine. Si tu veux qu elle fonctionne parfaitement et sous les conseils de mon mécano de temps en tant tu pousses la seconde a 7000 tours. Fait gaffe ... fais le sur une bretelle d accès sur autoroute... elle tournera comme une horloge et en plus elle poussera mieux. Tu verras que cette moto est très puissante... bonne route et sois prudante
  • Bonjour,Pour la CBF 1000 FA (modèle 2010 à 2012) --- revue MOTO TECHNIQUE numéro 166 à se procurer auprès de ETAI - Antony Parc 2 - 10 place du Gal de Gaulle BP 20156 - 92186 Antony cedex Tél. 01 48 25 56 92
  • Bonjour,il y a une rubrique "notice" sur le site Aprèslachat que certains membres ont pris la peine de renseigner ; peut-être y trouverez-vous des renseignements intéressants.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.