Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

JOINT CACHE CULBU

Bonjours a tous ( 1000 cbf 2008 .50000 km) mon joint cache culbuteurs est sorti de son logement coté admission .Première fois en août remplace en concession H , petite balade en septembre 300 bornes environ ok .Repris la moto le 1 nov et là 50 km rebelote au mm endroit .j'ai un doute sur le travail réalisé. reniflard contrôlé ok , es-ce que une de vous connait le problème ? Dans l'attente de vous lire bonne journée a tous et roulez cool et merci

Consulter les 3 réponses à la question JOINT CACHE CULBU

  • Salut, idem pas de solution a te donner. La mienne est plus récente et à le double de tes Km et aucun problème. dans tout les cas, si fait par Honda, te prends pas la tête, 350Km, ils prennent à leur charge, c'est du bon sens
  • Bonjour fredo04, je te réponds plus par solidarité que pour te fournir une solution. Je ne vois pas de quel reniflard tu parles. En consultant un site de pièces détachées pour Honda (ça c'est pour le modèle 2012, la mienne) je constate que le joint de cache culbuteur est étanche. Peut-être une surpression due à un manque d'étanchéité des/d'une soupape... A prendre avec précaution, je ne suis pas mécano. frajer
  • Merci frajer pour ta réponse , la moto vient d’être réparé (grosse galère pour le faire) mais comme avant elle tourne super bien si le problème revient effectivement il faudra peut-être déculasser et je ne manquerai pas de le faire savoir encore merci et bonne balade ( surtout si le carburant baisse )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils