Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MEILLEUR REGLAGE AMORTISSEUR EN DUO

Bonjour Avez vous un conseil sur le meilleur réglage de l'amortisseur en duo ? merci

Consulter les 4 réponses à la question MEILLEUR REGLAGE AMORTISSEUR EN DUO

  • bonjour, pour passager 70 kg + pilote 90 kg (ces poids sont donnés pour des personnes équipées) réglage sur cran 4. Jamais eu de surprise dans les réactions de la moto même quand on attaque une tantinet! Bonne route et restez cool
  • Perso j'ai raidi le réglage d'origine, d'un cran , en appuyant de tout mon poids sur la bécanne, je cherche à avoir un enfoncement symètrique fourche/amortisseurs arrières, qui convient à ma conduite cool et qui convient également avec ma passagère (poids total 150 kg, top case inclus) A essayer de toute façon....
  • La précontrainte de l’amortisseur arrière est à régler selon la charge ! Le réglage moyen est position 3 sur 7. La Position 3 convient à un pilote seul de 80 kg. La position 7 correspond à la charge maximale de 195 kg. Un cran par 25/30 Kg de charge (Pilote, passager et/ou valise = au maxi 195 Kg). Pour ma part je suis au cran 4 pour mixer solo et duo, aucun souci lors de la conduite sur tous types de route. Attention, à toi de trouver le bon cran selon ta conduite et la charge. En effet le paramétrage de l'amortisseur arrière étant limité dans ses réglages et pas de possibilté de jouer sur l'avant, il ne faut pas oublier que l'un ne va pas sans l'autre. Bien cordialement.
  • bonjour , difficile de répondre , en faite cela dépend de pas mal de paramètres , le poids bien sur et la manière dont on conduit la machine , le réglage d'origine se situe sur la troisième position , pour ma part il me convient très bien même avec ma passagère (il est vrai qu'elle est super légère) Enfin de compte c'est a toi de tâtonner un peu pour trouver le réglage qui te convient bonne route :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils