Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème éclairage

Bonjour à vous tous, j'ai une 1000 cbf travel édition de 2007 et d'un seul coup je n'ai plus de code et phare et après vérif des fusibles ils sont bons. Le reste de l'éclairage fonctionne très bien. quelqu'un aurait des infos ? merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question problème éclairage

  • C'est au niveau du commodo droit qu'il doit y avoir un faux contact. Tu mets du WD 40 ou mieux du KF contact autour du bouton de démarreur. Si ca ne fonctionne pas il faut vérifier qu'il n'y a pas une soudure qui a laché à l'intérieur. Lorsque tu actionnes le bouton de démarreur il y a coupure de l'alimentation du code. Puis quand tu relaches le code est de nouveau alimenté.
  • Pour avoir eu le même problème, il s'agit peut-être du fil coupé au niveau du commodore de démarrage. Pour préserver la batterie à l'appui sur le comodo les feux sont coupés. C'est souvent la soudure qui casse.
  • Moi, je n'avais plus de code mais le phare fonctionnait. C'était le contacteur du démarreur. Un petit coup de wd40 dans le comodo et c'est reparti. (C'est une avarie connue sur les comodos Honda) En espérant que ce soit ça aussi pour toi.
  • Bonsoir As tu vérifié qu'il n'y est pas oxydation dans le comodo. Cela m'est arrivé sur une kawa. Démontage, un coup de brossé métallique, un peu de graisse et voilà remontage. Bon courage et la prudence ensuite.
  • C'est peut être un problème de connexions au niveau de tes ampoules. teste ton alimentation électrique en bout de circuit - contacts ampoules-
  • bonsoir bebert33, merci pour ton info, en fait je cumulais 2 problèmes: - ampoule code HS mais seulement visible après démontage - mauvais contact sur le plein phare donc remplacement de l'ampoule et nettoyage du commodo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils