Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réglage amortisseur AR

Bonjour à tous, tout nouveau possesseur d'une CBF 1000 achetée d'occasion, je me mets en quête de toutes les infos utiles à une connaissance rapide de cette moto. Aujourd'hui, je m'intéresse plus précisément à la recherche du réglage approprié de l'amortisseur AR. J'ai déja lu un topic sur ce sujet mais je ne sais pas à quoi correspondent les positions 1 à 7. Quelle est la position la plus ferme ? est-ce que la modif de ce réglage a une incidence sur la hauteur de selle de la bécanne ? Merci par avance de vos avis et conseils. Bonne route à tous.

Consulter les 4 réponses à la question réglage amortisseur AR

  • Bonsoir, je ne touche jamais au réglage des suspensions car je trouve que ceux livrés par défaut sont corrects aussi bien en solo qu'en duo. La hauteur de selle est reglable sur 3 positions mais je ne pense pas que le règlage de la suspension influe sur sa hauteur. Bonne route et prudence.
  • Bonjour, si je me souviens le 1 est le plus dur, mais effectivement , tu tournes et plus le ressort est compressé, plus tu durcis la suspension, après en solo tu peux tester l'équilibre des suspensions en appuyant en simultané sur la fourche et sur le siège arrière et tu vois si tu enfonces les suspensions de la même manière. Après en duo tu peux durcir selon le poids de ton passager de 1 ou 2 crans....Bonne route
  • Le principe est simple : Plus le ressort est compressé, plus la suspension est ferme. Bonne route avec cette moto superbe et bonne à tout faire.
  • Merci à tous de votre aide. Il semble donc que mon amorto soit réglé sur 3. Après 8 années de Honda Deauville 650, la CBF 1000 me parait un peu "tape-cul" c'est la raison pour laquelle je me renseigne sur un éventuel meilleur réglage de l'amortissement. Ne pesant que 70 kg, je vais tenter la position 4 mais pas davantage car je roule de temps en temps en duo. Encore merci pour les infos, les gars. Bonne route à tous et restez prudents.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils