Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis bruit et consommation batterie

Bonjour, la Civic XI hybride est-elle agréable à conduire en ville et sur autoroute, notamment en termes de consommation réelle et de confort sonore ?

Consulter les 15 réponses à la question Avis bruit et consommation batterie

• Bonjour,

la Civic 11 hybride est super confortable partout, un régal sur l'autoroute ( ce pour quoi je l'ai achetée) Hyper silencieuse. Je l'utilise très peu en ville donc je ne peux pas vous faire de retour dans cette situation. Sur l'autoroute, en mode normal à 130 régulateur je consomme 6l/100 max. Les bémols, relatifs, le réservoir 40l donc pleins souvent, et assez longue donc un peu plus difficile à garer !!! J'en suis super contente !

• La Civic XI Hybride est très agréable à conduire, que ce soit en ville ou sur route ou autoroute. C'est une voiture très silencieuse. La consommation sur autoroute est normale sur autoroute; mais en ville j'ai quasiment divisé ma consommation par 2.

• Bonjour,

Pour moi c'est certainement la meilleure hybride auto rechargeable du marchée : plaisir de conduire XXL, confortable, à la fois douce et rageuse s'il le faut, équilibrée, très bien équipée, très spacieuse, consommation ridicule pour 184 CV et 315 Nm de couple ( 4.7 l/100 en conduite normale soit environ 800 km d'autonomie). Aucun problème de confort sonore. Ne pas écouter la presse et les médias Français qui ont tendance à la désinformation. Bref, que du bonheur :-).

Le seul bémol son réservoir un peu trop juste (40 litres).

Le meilleur moyen est d'aller l'essayer...et l'essayer c'est l'adopter.

• Bonsoir,

Conduite très agréable. Bruit contenu. Consommation en ville de 5,1l pour un moteur de 2litres! Sur autoroute 4 personnes avec bagage ajoutez 1-1,2l à 130km/h. La consommation passe en dessous des 6l à 110km/h

• Bonjour,

La Civic est silencieuse. Elle consomme 6 litres sur autoroute et 4.5 sur route. Je fais peu de ville mais cela doit être assez faible.

L'autoroute n'est pas son domaine de prédilection mais ça reste correct pour un véhicule de ce gabarit et de cette puissance.

Respectueusement

• C la meilleur Civic que Honda ait proposé c'est clairement la plus aboutie

excellente motorisation finition confort avec une consommation des plus limitées

les dos d'ânes ne présentent plus aucun problème contrairement à toutes les versions précédentes et sa ligne est parfaite mais cela reste subjectif

• Bonjour, propriétaire depuis 3 ans, je peux vous dire que la Honda Civic XI est agréable à conduire que ce soit en ville ou sur route. En terme de confort sonore, la voiture en mode 100 %C3 électrique est comparable à tout autre électrique. Il faut bien comprendre que les modes thermique ou électrique sont autonomes, ainsi vous alternez les modes suivants votre accélération et le niveau de batterie.

En terme de consommation, je fais mixte autoroute/ ville, je consomme 5,7l. Mixte route/ ville ce sera 5l, autoroute 7l. Consommation augmentée de 10 e en hiver.

Pour moi, c'est toujours agréable en prenant en compte sa puissance

• Très agréable

Consommation :4,5 litres en ville et 7 litres à 135 km/h sur autoroute

• Bjr,

c'est une voiture tres agreable, en terme de conso je suis entre 5,5l et 6,5l. Niveau sonore ça reste correct.

• Bonjour,

Oui il s'agit d'un véhicule très confortable au quotidien notamment en ville avec, en mode eco, une consommation comprise entre 3.4 à 4.2L/100kms.

Le véhicule reste confortable et relativement silencieux sur autoroute - un soucis de conception des rétroviseurs ajoute un bruit de vent (léger mais audible) à une vitesse d'environ 100km/h- en revanche la consommation même en mode eco peut s'envoler à 7l/100kms sur un trajet autoroutier à grande vitesse.

Cela reste réduit pour une véhicule essence tout confort (je possède la version toutes options).

Dans une utilisation normale du véhicule il reste très silencieux dans l'ensemble comparé à tous les autres modèles hybrides du marché et sûrement l'un si ce n'est le plus en terme de consommation (en mode eco conduite).

• Bonjour. Sur plus de 25000 km, consommation moyenne : 5,5 l/100 km avec environ 50 d d'autoroute légèrement au dessus de 130 km/h. Sur route hors agglomération consommation moyenne de 4,8 l/100 km en anticipant un minimum et en utilisant les palettes de ralentissement / régénération électrique au volant. Conduite très agréable, châssis et reprises dynamiques, insonorisation dans la bonne moyenne. Très satisfait de cette voiture.

• Idem que NoNo,

Super expérience, consommation très raisonnable.

Agrément de conduite excellent

Seul point a remonter est le rayon de braquage (c'est une grosse compacte)

• Oui elle est agréable en ville comme sur autoroute et la consommation sur autoroute je suis a 5,8l et 3.5l en ville, je ne fais pas d'eco conduite .

Le confort sonore je ne pourrai pas être de bon conseil car j'écoute toujours de la musique.

Seul point faible pour ma part le rayon de braquage est un peu court

• Bonjour

Pas de soucis.

Après 20000 kms, ma consommation générale est de 5,5 l /100 avec une conduite plutôt franche... En ville, on roule principalement en électrique. Au démarrage de la voiture, suivant l'état de la batterie, le moteur se met en route pour la recharger (c'est rapide). Pour le bruit sur autoroute, c'est comme les autres voitures, bruit de roulement et d'air pas excessif. On ne sait pas si le moteur thermique démarre la plupart du temps. Pas d'accoup sur les accélérations comme sur certainnes boîte automatique...

Personnellement, j'adore cette voiture.

• Conduite très agréable, en ville, je descends à 3 litres 7 sur autoroute je suis en dessous de 6 litres , pas particulièrement de nuisance sonore, léger bruit de roulement arrière.

• @NONO66125312 Excellente voiture , je pense que Honda a réussi à faire un mode hybride très équilibré , grâce à son moteur de 2 litres et ses 184 cv. La voiture est agréable à conduire , en mode sport est amusant , le comportement routier est sain , la consommation en mode eco en ville entre 4l et 4.5l. Ne pas oublier qu'elle a 184 cv sous le capot. Je fais très souvent 700km avec un plein , ville autoroute

rayon de bracage est plus large

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.