Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjours a tous Jai acquis une honda civic 2.2L icdti 140cv sport de 2007 et je rencontre un souci s avec ma clim en effet celle-ci fonctionne et se coupe au bout d'un moment Elle refonctionne toujours lorsque je reprend mon véhicule dans la journée Celle-ci a etait recharger correctement car d'après le garage elle était surchargé 850gr au lieu de 500 a peut pret Avez-vous une idée de ce que cela pourrait etre merci

Consulter les 8 réponses à la question Climatisation

  • Bonjour a tous Apres changement du compresseur de clim tous refonctionne correctement je m'en sort avec 400e de facture pièce et main d œuvre dans un petit garage au lieu de 700 chez honda qui eux m'aurais changer juste l embrayage de clim Merci a tous
  • Bonjour, cela peut venir de pas mal de chose. Le pressostat qui coupe l'alimentation électrique du compresseur soit trop de gaz soit pas assez. La sonde évaporateur qui coupe le système pour cause de givrage. Ou le condenseur de climatisation (radiateur) encrassé. Panne de moto-ventilateur de refroidissement. Ou le pire carrément le compresseur qui se coupe soit qu'il chauffe (pas assez d'huile) soit l'électro-aimant. Voilà tout ça à vérifier. Si il y a eu réellement trop de gaz, cela peut provoquer la panne du compresseur rapidement à vérifier.
  • Bonjour Suite au changement du relais de clim cela n'a pas résolue le problème Chez honda on m annonce que c'est l'embrayage de clim qui déconne Avec un devis de 700€ sans avoir regardé mon véhicule Jai donc commander un compresseur neuf et vais le faire changer dans un petit garage Je vous tiendrais au courant si cela règle le problème
  • Bonjour merci pour vos reponse rapide La clim a etait recharger correctement d'après speedy Je vais essayer de changer le fusible sinon j'irais directement chez honda pour un devis Ce que je trouve bisard cest que il a des jours ou elle va fonctionner correctement pendant tout le trajet et desfoi elle va se couper Cela arrive souvent lorsqu il me reste moins de 150 km d autonomie cela peut il influancer sur le fonctionnement de la clim ?
  • Bonsoir, problème rencontré similaire avec ma 1.8 I-VTEC de 2010. Sur autoroute, la clim se coupait pour repartir ensuite et recouper plus tard à nouveau (énervant) Direction Honda, remplacement du relais de la climatisation + ensemble relais d'énergie total 50 euros ttc et ça refonctionne depuis parfaitement.. Vive Honda bye
  • Bonjour Il est fort possible qu'il s'agit de relai de contrôle de clime. Il coute environ 35€ est c'est très facile à changer. J'ai rencontré la même problème il y a un an, avec ma Civic 1.8 2009 essence
  • voila la référence du relais de compresseur de clim ORIGINAL & Brand new G8HL-H71 12VDC OMRON Relay prs
  • Bonjour Il y a un petit relais dans le compartiment moteur au dessus de la batterie à droit C'est ce relais qui faisait défaut sur ma. Civic, 6 euro sur interner. Prs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils