Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda Civic 8 petit claquement à la avant

Bonjour,tout le monde.Je vient de faire l'acquisition de mon Honda Civic 8 depuis mi-juillet j'en suis très satisfait,mais depuis peu j'entends un bruit de claquement vers l'avant.Quand je suis en 1 ère et je freine pour m'arrêter il y a un claquement qui se produit vers l'avant,pareil quand je suis à l'arrêt et que la voiture commence à rouler encore se claquement,mais sa se passe toujours quand je suis à petite vitesse.Quand je roule à vitesse normale je n'entends rien.pouvez vous m'aider car la je cale,lol? Merci pour vos réponses, Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Honda Civic 8 petit claquement à la avant

  • Bonjour,merci de ta réponse,mais c'est quand même bizarre que sa claque comme sa.Moi on me dit que c'est un silent bloc au niveau moteur,quand je freine le moteur bouge vers l'avant et sa claque,et quand je repars le moteur bouge vers l'arrière et sa reclaque.Donc la faudrai que je regarde sa.merci pour ta réponse,si ta d'autre info n'hésite pas.Cordialement
  • Si c'est un seul claquement au départ et un autre au moment de s’arrêter, voir si sa vient des amortisseur Av (silentbloc) ou bien un des supports moteur. Mais si s'est une série de claquements qui disparaissent dés que la vitesse augmente s'est très probable que ce soit un cardan de transmission qui est la cause. Aussi si se claquement répétitif est présent lors des braquages serrés en ville s"est sûr que sa vient du cardan. Toute foie ce n'est que mon avis, il faut vérifier par un mécano.
  • Merci aztad de ta réponse je pense aussi à un cardan à petite vitesse (en 1ere)sa claque et quand je braque à fond pour faire marche arrière sa claque aussi.Un cardan à 117000km sa fait peut je trouve,va falloir que je vérifie sa,si il est bien usée il doit y avoir du jeu je pense.cordialement
  • Bonjour, à priori cela viendrait de l'amortisseur (butée notamment) il existe un "clac" ou un "gong" rien de bien grave juste à faire vérifier le serrage du dispositif. Il y a eu une campagne de rappel chez Honda à propos de cela donc c'est connu chez eux, ils savent ! Sur ma 1.8 Virtuose de 2010, j'ai un "gong" par moment mais c'est rare. A l'arrêt quand on monte dedans elle grince puis plus rien. ça l'a toujours fait comme la pédale d'embrayage en passant qui grinçouille au relâcher. Cette voiture est "sonore" imparfaite mais fiable, je la garde. Bonne continuation
  • Bonjour heureux propriétaire d'une civic 8 1.8L i-vtec depuis quatre ans et demi .J'ai eu ce problème cela peut venir ,du gravier ce coince dans le berceau moteur et chaque fois que l'on démarre cela peut provoqué un claquement . Mais cela peut venir d'autre part.CDL Jérôme.
  • Bonjour, idem sur ma civic 8 cuir navigateur 2006 avec 140000 kms au compteur. Après recherche il semble que c'est les bagues sur les têtes d'amortisseurs qui font du bruit tout simplement. J'ai vu aussi une fois remplacé le bruit revient plusieurs mois après. C'est comme la pédale débrayage qui craque c'est la civic 8 Voir si c'est modifier sur la civic. 9 et 10. Prs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils