Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de rabattage electrique du rétro coté conducteur

Bonjour, ou acheter relais pour rétro electrique de honda civic année 2007? merci

Consulter les 14 réponses à la question probleme de rabattage electrique du rétro coté conducteur

  • ca y est je sais d'où venait le pb, c'est que tout simplement les prises ds relais(derrière la coque rétro) étaient débranchées!! le vendeur m'avais dis qu'ils sont HS... --nouveau problème: le rétro conducteur, en position normale, à chaque mise en contact et à chaque démarrage, il s'en va tout seul + loin que sa course normale, obligé donc de le ramener en forçant un petit peu à la main coté passager: niquel donc là ce n'est pas un pb de pièce usée ou fatiguée mais mon rétro qui part tout seul trop loin (sans que j'appuie) Si qqun a deja résolu ce pb là svp car j'entend déjà HONDA me dire "faut changer le rétro" sans même regarder
  • si le problème vient du repliement du rétroviseur il y a de grande chance que ce soit le polyswitch contenu dans le relais, un espèce de fusible(0,25A 72V). il est noyé dans la résine mais il dépasse suffit de creuser la résine pour pouvoir couper ressouder ... j'ai eu le problème 2€ pour 50 à 60€ le relais....pour bricoleur.
  • Bonjour j ai acheté une Civic type s de 2008 avec le rabattage HS sur les 2 rétros Chez Honda on m'annonce une recherche de panne pour + de 200€ Je suis trop content de'trouver ce post :) Je pars de zéro donc pour commencer SVP où se trouvé ce fameux'relais? Démonter le rétro? que la glace? que la coque? Dans la boîte a fusibles? Pas trop bricoleur mais je vais essayé.. Marcb0 le lien pour le remplacement est mort hélas possible de rafraîchir? Merci je vous revaudrai ça je met ce site en favori
  • bonjour j'ai aussi le meme probleme
  • Bonjour. référence du relai chez honda 76209-smg-e01. prs
  • voila la petite resistance a changer http://www.gotronic.fr/art-polyswitch-rxef075-5821.htm
  • il faut retrirer la coque du retro et c'est juste deriere il y a le relais tu ne sais pas le rater
  • Bonjour, Super que mon post à servi ... j'ai plus la Civic et elle est partie sur libourne pas loin de Bordeaux..si vous voyez une civic entièrement rouge avec des jantes dark paint et des logos iVtec sur les bas de caisses ... remplacée par une GT86 ... La Civic est classée dans le top 5 de mes 20 voitures possédées ....
  • Bonsoir, Je viens de faire la manip pour le rétroviseur conducteur ca marche nickel trop content ! Le Polyswitch m'a couté 1e30 en magasin électronique sur bordeaux ! le plus long c est de creuser gentillement la résine pour pas casser les pattes ^^. Du coup demain matin je vais en acheté un second pour faire idem sur le coté passager qui est fatigué aussi :) Merci a tous pour vos contributions ca évite de payer 50epour un relais qui fonctionne !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils