Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un bruit anormal

Bonsoir , Depuis quelques mois ma civic fait un bruit anormal : " cloc cloc " quand je roule sur des routes dégradées .Je pensais que c'était la plage arrière , ou les paniers à provisions ; une bricole quoi ! et bien non .Cet après midi j'ai enlevé tout ce qui traînaient dans le coffre , j'ai enlevé la plage arrière , la trappe du deuxième petit coffre , j'ai replié les sièges arrières mais rien n'y fait ; le bruit est toujours là au moindre défaut de la route . Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Je suis preneur d' infos . Merci d'avance Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Un bruit anormal

• Bonjour. j'ai le mème problème sur ma civic 8 de 2007 105000 kms il me semble que le bruit vient du hayon il faut que je démonte les plastiques du hayon. a suivre prs
  • Bonjour. Il y a de fortes chances pour que la source de ces bruits soit les coupelles d'amortisseurs. j'ai eu le même phénomène qui a été pris en charge dans le cadre de la garantie. Rien de méchant, c'est juste agaçant et ça se résout très bien.
  • Bonjour . Merci à vous tous pour votre contribution .Je pensais également à l'amortisseur arrière droit Je continuerai mes recherche le weekend prochain .Je vous tiendrai au courant . Encore merci et bonne semaine
  • Bonjour, Je possède une Civic 2006 1.8i 5DR et j'ai le même problème...en fait il s'agit des assiettes de suspension avant pour mon cas ! qui on une partie en caoutchouc qui Cuine A chaque dénivelé de la route . remède: si se n'est de démonter les suspensions pour changer la pièce , et le prix est conséquent... En Suisse c'est environ CHF.600.- à 800.- ou essayer de graisser mais aucun problème de sécurité. Bon Noël .Roland
  • Bonjour, j'ai eu ce même problème l'an dernier et après des semaines de recherches il s'est avéré que c'était les plaquettes de freins de ma roue avg qui étaient mal positionnées ou qui avaient bougé. Toujours est-il que le problème a vite été résolu. J'espère qu'il s'agit de la même chose pour vous. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.