Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilation intérieur qui déconne

Bonjour, depuis plusieurs jours la ventilation intérieur de ma honda civic 8, 2.2l icdti 140cv sport navi fait des sienne. Celle ci fonctionne par intermitence, j'entend le bruit du ventilateur qui claque. Lorsque je prend un virage à droite la ventilation devient plus fort mais dans l'autre sens elle devient plus faible. Le matin il faut que je tape sur le tableau de bord pour avoir un peut de ventilation. On m'a parler de résistance est ce que quelqun s'y connaît ? Je vais sûrement aller faire un tour chez honda et je m'attend à ce qu'il m'annonce une belle facture. Si quelqun peut m'aider se serai génial merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Ventilation intérieur qui déconne

• Bonjour,, un ventilateur ne fonctionne pas en tapant sur le tableau de bord...S il est Hs, il ne tournera pas. Honda ne diagnostiquera qu'à maxima. Si j'etais vous, je demanderai un devis et diagnostic à un garagiste hors concession ou mieux encore, apres avoir testé les fusibles dans le compartiment fusibles, je m attaquerai au tableau de bord avec la possibilité de trouver un contact a retablir (cosse par exemple). De toute façon, il est preferable de rester en attente de reparation pour voir reellement de quoi il s agit... Cdt
  • Bonjour il me semble evident que cela provienne tout simplement d un mauvais contact type cosse oxydée ou mauvais serrage ou encore relais defectueux ou panne viscieuse, fusible impedant.J ai eu un probleme semblable avec marche de la clim par intermitance. J avais un fusible impedant, (c est a dire pas vraiment hs mais resistif.Il se trouve dans la boite a fusible, sous le capot. Il faut les mesurer à l ohmetre, la valeur doit etre a 0 ohm, si vous avez quelques ohms (5 ou 10 ou ...), il y a une chute de tension aux bornes du fusible qui se deduit des 12 v necessaires au ventil ou clim .Bonne chance.
  • Bonsoir, verdict ventilation habitacle hs 470€ pièce et main d'œuvre. Merci à tout pour vos réponse
  • Bonjour merci pour vos réponses, j'ai rendez vous lundi à 17h chez honda pour la recherche de panne, je vous tien au courant dès que j'ai le verdict du garage. Cordialement
  • Bonjour merci pour votre réponse Est ce que c'est difficile d'accès pour vérifier les charbons ? Et est ce que sa s'achète au détail ? Encor merci je vous tiendrais au courant
  • Bonsoir. Première chose à vérifier, les charbons du moteur de ventilation. Merci de nous donner la suite de vos recherche. Civic 8 cuir navi de 2006 avec 160000 kms. Prs.
  • Bonsoir merci pour votre reponse Le ventilateur a était tester devant moi et en le branchant en direct sur la batterie celui ci ne réagit plus du tout Pour ce qui est du fonctionnement en tapant sur le tableau de bord sa n'a fonctionné que 2-3 fois et le ventilateur fesait un bruit monstre lorsqu'il se remettait à tourner. La réparation est prévu pour demain et j'ai demander à récupéré le ventilateur hs Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.