Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crepine

Salamalikom, j ai acheté une 125 cm 1997 , j as pas d hystaurique sue ses réparations, surtout je sais pas si je suis oblige de jetter un coup d oeil sur la crépine , ce que j espère éviter car j habite sur un village dont je trouverai pas assez de pièces de rechanges, joints.... Pouvez vous me consseiller .. J ai lu qu après 12000km faut réviser sa crépine. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Crepine

  • Peut importe le lieu d'habitation, les pièces pour nos twin ne se trouvent pratiquement plus que par l'intermédiaire d'internet et le système D. Par contre, pour certaines elles deviennent rares, il vaut donc mieux entretenir sa machine pour la faire durer. Prends le temps de faire la vidange et le nettoyage de la crépine, au final tu seras gagnant.
  • Bonjour , Prudence !!..sans informations sur l'entretien, tu devrais la vérifier cette fameuse crépine et en profiter pour faire la vidange !..Crépine colmatée= défaut de lubrification = casse moteur ! La seul chose à changer sera probablement le joint du carter que tu peux trouver sur internet ! Cordialement .
  • salut je te conseille vraiment de regarder ta crépine j'ai casser mon moteur a cause d'une crépine troué et très sale pour la démonter rien de compliqué faut ouvrir le carter d'embrayage et la crépine se trouve tous en bas du moteur , si tu fait gaffe en ouvrant le carter tu peut réutilisé le joint sinon il te faudra le changer moi j'ai opter pour une plaque de feuille joint ou tu peut découper tes joints comme tu veut sinon en commandant chez honda voila bonne journée
  • Salamoalikom, merci pour vous tous et toutes, grâce a vos chèrs conseils j ai pu m orienter et me décider... Ce matin j ai appelle un mécano , il a vidé l huile et démonter le pose pieds et pédalé frein arrière et a tirer me carter et dementer les trois vices de la pompe puis a retiré le crépine , on a trouvé a moitié sale :des fragments aluminium..... Merci une deuxième , mon psychique est réglé car cette crépine donne a l imprévus... Vous étés par mis les onges aides de la honda , un conseil ciblé et d un professionnel tu peux pas en trouver n importe ou.. Je vous salue .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils